Shakespeare And Company

La librairie Shakespeare and Company se situe sur la rive gauche de Paris, étant autrefois un magasin et une bibliothèque, ouverte par l'Américaine Sylvia Beach. Après sa fermeture durant la Seconde Guerre mondiale, la librairie a rouvert ses portes en 1951 par George Whitman. Vous remarquerez sur sa devanture une fontaine ornée, érigée au 19ème siècle, qui servait les pauvres de la région. À l'intérieur, vous retrouverez des livres d'occasion et des ouvrages rares, comme celui de Voltaire, de Rousseau ou de Verlaine.
Découvrez également Shakespeare and Company Café qui s'est installé juste à côté de la librairie. L'établissement a ouvert ses portes en automne 2015 et offre une vue agréable sur Notre-Dame et le parc parisien de Saint-Julien-le-Pauvre. Servi à l'intérieur ou en terrasse, l'établissement propose du café, du thé, des jus de fruits frais et bien pressés, ainsi que des délices bio et quelques friandises britanniques.

• Livres neufs
  • Livres anciens et d'occasion
  • Librairies-papeteries
  • Rayon littérature générale
  • Rayon bandes dessinées
  • Comics
  • Rayon Vie pratique et Loisirs
  • Rayon sciences économiques
  • Rayon sciences humaines et sociales
  • Rayon sciences et techniques
  • Petit déjeuner

3 avis sur Shakespeare And Company

fafa95

Par , le 29/10/2015

Très belle librairie, de type ancien avec une atmosphère singulière qui s'en dégage. C'est un lieu où je pourrais traîner toute la journée, au milieu de tous ces bouquins qui vont jusqu'au plafond et avec un personnel très sympathique. Les ouvrages sont plus intéressants les uns que les autres, la décoration est magique, on penserait être dans un autre monde. A tous ceux qui aiment les librairies (anglaises ou non !) je recommande d'aller y faire un tour juste par curiosité, vous ne le regretterez pas !

Commentaire de Cjp95, le 30/10/2015

Content d'avoir des nouvelles de ma p"tite librairie.
Ton avis sonne le rappel car ma dernière visite date de 2014.
Aussi, j'y f'rais un saut avant la fin de l'année, c'est promis.

Fabi21

Par , le 09/03/2010

Une librairie ancienne très agréable, pour se sentir transporté dans le temps… tellement que je l’ai déjà vu dans plusieurs films, dernièrement dans julie et julia.

Fafa95

Commentaire de Fafa95, le 29/10/2015

Je ne savais pas qu'elle apparaissait dans des films, merci pour l'info !

cjp95

Par , le 14/01/2011

A typical library as I like it, in quiet atmosphere ! Avec coins & recoins, canapé râpé datant probablement du couronnement de la reine Elisabeth, horloge ( very nice ) détournée de Victoria station, cabanon rustique à lampions avec machine à écrire d'époque pour tenter d'y rédiger vos mémoires, sofa de couleur incertaine & douteuse, alcoves enrichies de grafittis dans lesquelles j'ai bien tenté de déchiffrer l'une de ces " so lovely " dédicaces, le tout entrecoupé de " hi" & de "sorry" tellement on y circule à l'étroit ! Un seul " shocking" avec cette partition de Johann Sebastien Bach traînant négligemment sur l'antique piano, et vous aurez compris pourquoi, indeed... ?

Commentaire de Mababe, le 14/01/2011

Pourquoi donc est-ce "shocking" ? Le lieu a l'air tellement rustique. . Je pense que cette librairie est à voir absolument !

Commentaire de Cjp95, le 14/01/2011

J'eusse admis d'y trouver une partition d'un compositeur anglais, mais allemand... , un égarement ! En fait ce sont deux jeunes anglais qui ont réagi de la sorte avec ce " shoking ", qui est en fait un trait d'humour typiquement british, offusqué sans vraiment l'être en quelque sorte. Alors que toi Mababe, tu réagis en bonne française, tout simplement ! Voilà justement une des caractéristiques qui nous différencie de nos cousins anglais... Et je souris malicieusement en rédigeant ce commentaire, va sans dire !

Fafa95

Commentaire de Fafa95, le 29/10/2015

Ah ces anglais ! Je les adore ! Ils sont tellement différents et loin de la culture française, ce sont des personnages très intéressants.

Vous êtes sur la page Shakespeare And Company à Paris 5. Découvrez d'autres Librairies à Paris 5, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.