Le Comptoir Des Lettres

52 boulevard stmarcel

• Rayon religion
  • Rayon arts et spectacles
  • Rayon gastronomie et oenologie
  • Rayon romans et livres de poche
  • Vente de produits scolaires
  • Rayon musique
  • Rayon dictionnaires, Encyclopédies, documentation
  • Rayon sciences et techniques
  • Rayon sciences humaines et sociales
  • Rayon sciences économiques
  • Vente de livres

1 avis sur Le Comptoir Des Lettres

wendy35

Par , le 30/01/2018

Quand on va dans cette librairie , on ' craque' car le choix de livre est vraiment très intéressant . Nous y trouvons toujours des livres d'actualité ou de bons romans nouvellement sortis , des cadeaux faciles pour nos enfants . Contrairement à beaucoup de librairies , tout est à portée de main et j'apprécie particulièrement les petites ' annotations du libraire' qui permettent de nous faire une première idée sur les ouvrages récents .
Il y a un rayon que j'affectionne particulièrement ....c'est le rayon ' enfants' dans lequel je trouve souvent des livres et des petits jeux de société ( de l'école des loisirs) pour les jeunes bambins de la famille , livres et jeux que je ne trouve pas dans les librairies de ma propre ville !

Date de l'expérience : 30/12/2017

Commentaire de Cjp95, le 31/01/2018

Voilà au moins un libraire qui au travers de ses lectures -> [ " j'apprécie particulièrement les petites ' annotations du libraire' ] apporte une véritable " plus-value " dans son commerce.

Commentaire de Dom41, le 01/02/2018

Wendy cette librairie se trouve à PARIS ou tout existe !!!
En province, et même dans les grandes villes,
Ah oui c'est quoi déjà la "Province"

Commentaire de Cjp95, le 17/03/2019

Je ne partage pas ta réserve Dom sur la Librairie de province car pour en fréquenter un certain nombre, des grandes comme des minuscules, j'apprécie leur façon de faire partager leur passion du livre, et si on sait bien s'y prendre, de tout le reste.

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 17/03/2019

Moi, je suis fière de mes ' librairies de province ' ! Il est vrai que toutes les librairies doivent s'évertuer à attirer le client car la concurrence est forte . Sinon, elles disparaissent et c'est ce qui se passe dans beaucoup de villes !

Commentaire de Dom41, le 18/03/2019

J'ai certainement du mal m'expliquer (Mais tout le monde le sait je suis un piètre "littéraire " )
J'aime autant que toi Wendy les libraires de province lorsqu'il en reste et si tu savais le nombre de fois ou j'ai bien volontiers accepter de passer commande chez le libraire de la "grande ville" la plus proche de mon domicile alors que "l'espace cul...." tout proche me tendait... ses rayons !
Oui Cjp mais si ma réflexion semble injustifiée c'est peut-être que nous ne donnons pas le même sens au mot "Province" (Tu vois j'ai même mis une majuscule ).
Moi je parlais de celle que je connais parfaitement bien "j'en suis" celle des 51 % de Français qui vivent dans des villes et villages de moins de 10000 habitants (je n'ai pas vérifié le chiffre du pourcentage mais ma source est de bonne qualité : le chiffre vient de notre député !). Ces habitants qui voient tout disparaître... n'entendent parlé que de PARIS et de temps en temps des grandes villes ... Se font montrer du doigt parce que "ils clopent et roulent dans de vieilles bagnoles diesel qui polluent (Ce n'est pas de moi mais vous avez certainement entendu ce chef d'oeuvre de reflexion par un de nos dirigeant !)...
Encore plein de choses à dire mais j’arrête mon délire et vous demande pardon d'avoir oublié que je n'ai qu'un droit comme "provincial de base" celui de me taire et de payer mes impôts !!!
Second pardon ...même si ce n'ai pas le lieu... ça fait du bien !

Vous êtes sur la page Le Comptoir Des Lettres à Paris 5. Découvrez d'autres Librairies à Paris 5, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.