Xavier Coach Anti-procrastination

24 rue geoffroy saint hilaire

Le coaching permet de clarifier ses objectifs et ses valeurs, de s’organiser pour réussir et de se motiver pour passer plus facilement à l’action.

Mon accompagnement facilite et clarifie l’action pas à pas vers la réalisation de l’objectif avec joie et plaisir.

Cliquez-ici pour en savoir plus : https://www.massage-naturopathie-epanouissement.com/coaching-integratif-somatotherapie/

MA RAISON PROFONDE DE PROPOSER CET ACCOMPAGNEMENT :

Accompagner une personne à atteindre ses objectifs est pour moi, un puissant levier de motivation. En effet, quoi de plus beau que d’avancer petit à petit, et parfois de façon plus spectaculaire, vers une vie que l’on désire profondément ?

Par exemple, avoir plus de temps libre, gagner plus d’argent, avoir un métier que l’on adore, avoir plus de temps pour ses relations, développer son potentiel, qu’il soit artistique, professionnel ou encore spirituel. Mais ce sont vos objectifs qui compte, sans jugement aucun.

Développer son plein potentiel et oser faire ce que l’on aime vraiment n’est pas une chose si facile. Nous entendons parfois des histoires de personnes qui ont « réussi » en se disant qu’elles ont de la chance et nous ne voyons que leurs succès finaux.

Je crois qu’il faut se rappeler que le chemin est long, semé d’embuches et qu’il y aura des obstacles mais aussi des opportunités.

Quel joie de vivre une vie dirigée vers ses aspirations ! De toute façon nous aurons des difficultés et des défis dans notre vie, quelque soit celle-ci, autant donc choisir les défis et les difficultés inhérentes à nos rêves et de nos visions !

Nous sommes à une époque où nous sommes encouragé à nous réaliser. C’est peut-être une opportunité unique et récente dans l’histoire.

Je crois qu’un des ingrédient du succès est l’entourage : qu’il soit amical, familial, professionnel, ou encore thérapeutique. Et l’une des pires choses est l’isolement.

Depuis de nombreuses années, les outils de la psychologie comme le coaching se sont perfectionnés.

Nous comprenons de mieux en mieux comment fonctionne l’être-humain et comment l’accompagner à atteindre ses objectifs.

La posture professionnelle du coach est évidemment importante. Il n’est pas un gourou, il n’est pas votre commandant, il est votre accompagnant vers votre réussite. Vous êtes au centre du dispositif.

Il est dument formé et supervisé.

MA MÉTHODE POUR VOUS : PRINCIPES DE COACHING ET DE THÉRAPIE :

Je combine les outils du coaching, de la thérapie cognitive et comportementale (thérapie des schémas de Young), l’hypnose Elmanienne, la méditation de pleine présence et la visualisation (inspirée de la programmation neuro-linguistique : PNL).

Avec le coaching de vie (Life Coaching), nous disposons d’un cadre qui vous aidera à comprendre tout d’abord, quel est votre problème et quelles sont vos difficultés.

Ensuite il s’agit de bien circonscrire vos objectifs, il y a des méthodes pour cela.

Enfin il faut clarifier le rôle du coach et votre rôle. Le tout, formalisé par un contrat de coaching.

Quand le problème et les objectifs sont bien circonscrits, on choisit alors le mode d’intervention (étapes et outils) : définition des objectifs, clarification du problème, hypnose, méditation etc).

Le coach est avant tout présent pour vous aider à trouver vos propres solutions, uniques et personnelles et à vous aider à réveiller votre potentiel et votre désir d’avancer.

La thérapie cognitive comportementale est une approche qui permet de comprendre ses schémas de comportement, ses pensées automatiques, ses mécanismes de défense, son modèle d’attachement.

Tout autant ses schémas précoces inadaptés (schémathérapie de Young). Elle utilise aussi les outils de l’analyse transactionnelle pour comprendre ses différents états du moi : état enfants, état parent, état adulte etc.

Le coach ne fait pas de thérapie et ne s’occupe pas du passé. Etant donné que je suis formé à la somatothérapie, je peux vous accompagner dans un procédé plus émotionnel en rapport à votre passé. Il faut parfois allé dans ses émotions archaïques pour démêler sa façon d’être au monde.

L’hypnose Elmanienne (de Dave Elman) permet de contourner le facteur critique et de mettre en place des pensées sélectives.

Il s’agit de faire de son cerveau automatique (biologique), son allié.

En effet, dans ce cerveau est enregistré vos habitudes qui se répètent de façon automatique.

Par l’hypnose, on lui explique que vous avez le désir de changer et d’acquérir de nouveaux réflexes de comportement.

Donc dans un premier temps, il s’agit de bien comprendre ce que vous voulez changer. Les pensées sélectives (que l’on appelle aussi les suggestions) seront tout simplement les vôtres.

Ce n’est pas moi qui m’amuse à vous dire de belles suggestions. Je ne ferai que des suggestions (pensées sélectives) que vous souhaitez pour vous-même.

Mon travail sera donc de vous inviter à être en état d’hypnose, de transe (tout simplement de relaxation profonde, n’ayons pas peur des mots). Et ensuite, vouss recevrez vos pensées sélectives.

La pluralité des méthodes et des techniques et donc un bon moyen de réussir à atteindre vos objectifs.

Le coach est garant du procédé et non des résultats.

Vous êtes le garant des résultats et dans certaines situations, vous ne contrôlez pas tout à fait les résultats.

Là encore, c’est en séance de coaching que vous verrez ce qui est entre votre pouvoir et ce qui ne l’est pas. Vous aidant ainsi à mieux vous concentrer ce sur quoi vous avez le contrôle et cultiver le lâcher-prise (lâcher-prise = ne rien faire, arrêter de faire, faire confiance, se sentir bien même si on ne fait rien, ne rien prévoir, se laisser aller) et la confiance sur ce que vous ne contrôlez pas (et ainsi diminuer le stress et l’anxiété).

Coaching Anti-Procrastination :

Des articles, des vidéos, des soirées et un Club d'Accélération de l'Action pour vous aider à réduire et dépasser la procrastination, le perfectionnisme, la peur de l'échec et le manque d'estime et de confiance en soi.

Et augmenter votre capacité à agir, à faire ce que vous voulez vraiment au fond de vous et ainsi, vous accomplir.

Cliquez-ici pour en savoir plus : https://www.coach-anti-procrastination.com/

Téléchargez " Productivité Zen " : vos premiers pas pour diminuer la procrastination et augmenter votre capacité à vous accomplir : https://www.coach-anti-procrastination.com/productivite-zen-vos-premiers-pas-pour-diminuer-la-procrastination-et-augmenter-votre-capacite-a-vous-accomplir/

• Accompagnateur personnalisé
  • Gestion du stress

Vidéo

Attente / Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Attente / Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Xavier Coach Anti-procrastination à Paris 5. Découvrez d'autres Coach de vie à Paris 5, mais aussi les meilleures adresses Coaching.