Mococha

• Fabrication traditionnelle
  • Commande en ligne
  • Artisan chocolatier
  • Coffrets de chocolats
  • Boites et ballotins de chocolats

1 avis sur Mococha

ELw38

Par , le 16/01/2018

Une chocolatière des plus souriante et accueillante, mais surtout très versée en matière chocolatée : elle sait tout de chacun de ses produits ! Impressionnant
Côté tablettes, grand choix d'origines, forte dominante noire surtout vers 70% (du chocolat, quoi) ; côté bonbons-chocolats ("pralines"), "ses" trois chocolatiers permanents, grands maîtres en accords subtils, plus un trimestriel en découverte. Mon palais n'y a jamais été "décomblé".
Le goût est privilégié, au centre de toutes les attentions, à la source d'intenses émotions. Grande palette de saveurs et de notes, des textures parfaites et les longueurs qui font qu'on ne s'enfile pas ces chocolats les uns derrière les autres, c'est tout simplement sensoriellement impossible. Mais grande longueur ne veut pas dire ennui : le miroitement des notes en bouche est un feu de joie, un arc-en-ciel, comme dans les grandes boissons et finalement les produits de haute qualité. Chapeau bas aux chocolatiers ici "hébergés".
La qualité a ici un prix juste (hey, je ne tiens pas à arriver un jour et trouver porte close), mais il n'est pas, loin s'en faut, excessif. D'autant, déjà dit, que chaque petite croquade est un voyage ; d'ailleurs, ma "posologie" est de plusieurs demis-carrés quotidiens, disons 3-4, parce que j'ai toujours plusieurs tablettes en service, diverses origines, divers voyages? (et puis, il me faut un peu de "stock" : les Alpes sont loin de Paname, et je n'y m'y rends qu'à peine une fois par mois) ; mais chaque fraction de carré me tient en saveur entre… disons 1/4 et 1/2h en bouche ! Avec une "praline", je peux faire durer la soirée
Oui, j'avoue, je suis fan intégral, presque que j'irais à la Mouffe, rien que pour lui rendre visite… et en ressortir "rééquipé".

Date de l'expérience : 30/12/2017

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 16/01/2018

En lisant votre avis , ELW 38, j'ai l'impression de lire un essai sur ' l'art de déguster le chocolat'! Je fais petit à petit des progrès mais ...je n'arrive pas à garder 1/2 carré pendant 1/4 à 1/2h en bouche !( je suis trop gourmande , je sais mais...j'apprends !) .Merci pour ce bel avis !

Linieres

Commentaire de Linieres, le 16/01/2018

Très bel avis gourmand

Commentaire de Julie93, le 16/01/2018

Alors là Elw38 si vous ne nous donner pas envie, ce n'est pas votre faute !

Commentaire de Adeloupian, le 18/01/2018

Bel avis Elw et merci pour l'adresse qui est dans une rue où j'ai des habitudes pour de très bons cafés (ou thés, c'est selon) donc le chocolat c'est parfait !

Commentaire de Dom41, le 18/01/2018

1/4 à 1/2 heure en bouche pour un demi carré alors la "chapeau" ou alors les carrés font 50 grammes
Wendy suis comme toi et j'essaie même pas !
Merci pour cette adresse El et bonne dégustation w

Elw38

Commentaire de Elw38, le 22/01/2018

Je précise que ce n'est pas le carré qui me reste en bouche aussi longtemps (quoi que, un morceau _sous_ la langue, ça tient quand même bien 5 min, si on maîtrise sa salivation), mais bien la saveur (persistance aromatique, les fameuses caudalies des œnophiles…). Bien sûr à condition entre temps de ne pas prendre autre chose. Évidemment, la tentation de recroquer un autre bout peut être vuolente, incontrôlable (et ce n'est pas si grave qu'avec des mauvais produits bourrés de sucre et autres). Mais bon, c'est surtout pour un plaisir… disons plus "primaire", "biochimique", "animal"… : car tant que le goût de la matière et toutes ses notes sont encore là, autant en profiter. Et en plus ça ne grève pas la ligne ! École de raffinement, de plaisir doux, d'écoute de ses sensations…

Vous êtes sur la page Mococha à Paris 5. Découvrez d'autres Chocolatiers Confiseurs à Paris 5, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.