Square Jean XXIII

4 parvis notre-dame - place jean-paul II

Le Square Jean XXIII est un grand jardin nommé en l’honneur du pape Jean XXIII. Il s’agit d’un grand square dans le 4ème arrondissement de la ville de Paris en face de la Notre-Dame. Il est surtout apprécié par la présence d’un noisetier de Byzance juste en face des tilleuls argentés aux grandes feuilles. Mais ce qui illumine le Square Jean XXIII, c’est « La fontaine de la Vierge » signée par Vigoureux en 1845. Elle s’assortit parfaitement avec la pierre crantée de la cathédrale. En somme, c’est un endroit parfait pour se détendre après une visite de la Cathédrale ou une balade en bateau sur la Seine.

• Espaces verts
  • Jardin public
Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Square Jean XXIII à Paris 4. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Paris 4, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.