Bibliothèque Forney

1 rue figuier

La bibliothèque porte le nom de l'industriel Samuel-Aimé Fourney et est installée au rez-de-chaussée de l'hôtel de Sens, un des rares vestiges de l'architecture médiévale civile à Paris. Les lieux regorgent d'un nombre incalculable de collections, des œuvres consacrées aux métiers d'art et leurs techniques, aux arts décoratifs, aux arts graphiques, aux Beaux-arts, au design, à la publicité et à la mode. Plus de 230 000 ouvrages sont ainsi proposés sans oublier les catalogues d'expos et les collections iconographiques comme les toiles imprimées d'époque, les échantillons de papiers peints et les échantillons de tissus et de dentelles. À noter que pour être membre de la bibliothèque, l'inscription est gratuit et valable pour un an. On peut emprunter jusqu'à 8 livres et 8 revues pour 3 semaines.

• Salle de lecture
  • Aide à la recherche documentaire

1 avis sur Bibliothèque Forney

leel0o0

Par , le 14/05/2014

Bibliothèque spécialisé en graphisme, design, on y trouve de beaux rayons d'archi, d'affiches, de typo, etc... Beaucoup de revues et presses spécialisée, et on peut emprunter pas mal de documents. Photocopies possibles.

Ma bibliothèque préférée, elle est magnifique, tout est en pierre à l'intérieur, c'est clame et frais, et bien fourni.

Vous êtes sur la page Bibliothèque Forney à Paris 4. Découvrez d'autres Bibliothèques à Paris 4, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.