Le République

• Billetterie

5 avis sur Le République

julie93

Par , le 16/12/2014

Je suis retournée dernièrement dans ce petit théâtre pour voir la même pièce que Lysou : Le mariage nuit gravement à la santé....excellent ! On a beaucoup ri, c'est assez osé parfois et c'est cela aussi qui fait rire !
Le théâtre aurait besoin d'un lifting à l'extérieur, mais l'intérieur reste sympathique avec les peintures sur les murs de Fernandel, Coluche, Laurel et Hardy...
Le théâtre est légèrement pentu et il me semble que tout le monde voit bien.

lysou

Par , le 15/01/2014

un petit théatre intimiste très confortable, ou je suis allée voir hier soir la pièce " le mariage nuit gravement à la santé" une pièce un peu loufoque mais un bon moment quand même. le mieux est de descendre à république car le théatre est là tout près.

Commentaire de Sofysofy, le 16/01/2014

J'aime beaucoup les petits théâtres..ca crée des ambiances très particulières.

Commentaire de Mababe, le 17/01/2014

Moi aussi j'aime bien l'ambiance des petits théâtres sans prétention !

Commentaire de Julie93, le 17/01/2014

Moi j'y ai vu" Ma soeur est un boulet", comme je l'ai dit en-dessous... J'aime beaucoup aussi les petits théâtres l'ambiance est décontractée, c'est sympa

julie93

Par , le 23/07/2012

J'ai eu l'occasion d'aller dans cette petite salle grâce à une invitation. N'ayant pas trop l'habitude de Paris ni des spectacles, j'espérais et craignais en même temps.
Comme l'a dit Mondomarcio, le théâtre est situé sur la Place de la République, juste à côté du Caveau de la République, donc très facile à trouver. L'accueil est très sympathique tant à la caisse que dans le théâtre par la placeuse... Qui est rémunérée au pourboire, prévoyez la monnaie ☺ ; ; ;
L'intérieur est un peu vieillot et tout petit, aux alentours de 150 places je pense, mais comme l'a dit Bergamote les sièges sont confortables. Effectivement le manque de déclivité oblige à jouer de la tête de gauche à droite.
J'ai vu la pièce " Ma soeur est un boulet" qui est très drôle, on a ri pendant un peu plus d'une heure, c'est l'essentiel.
Il me semble que les pièces jouées dans ce théâtre sont toutes de ce style...
Nous y avons passé un très agréable moment.
A noter que toutes les chaînes de restauration rapide sont réunies ici, elles sont 5 ou 6 qui se touchent, c'est pratique si vous avez un petite faim en sortant !

mondomarcio

Par , le 29/02/2012

Je suis déja allé voir plusieurs pièces de théâtre dans cette petite salle qui est mlagré tout confortable, ils ont souvent une bonne programmation. Je vous conseille de regarder régulièrement sur billetsréduc, les pièces qui sont proposés, je suis sur que vous trouverez une bonne pièce à aller voir dans cette salle, ça change du cinéma pour un bon moment de rigolade et de détente. Le théatre est à proximité de la place de la république donc facilement accessible, pleins d'endroits pour se restaurer ou prendre un verre au alentours.

bergamote1

Par , le 31/05/2011

Je suis allée voir la pièce "Mon colocataire est une garce" qui est d'ailleurs une comédie de boulevard très sympa, mais là n'est pas le sujet alors parlons un peu "salle" : elle est toute petite mais les sièges sont confortables, par contre l'inclinaison étant faible, pour les plus petits on risque de perdre un peu de visibilité si un grand est devant nous (il faudra alors "jouer du cou" pour profiter de la scène). Il faut faire attention car la billeterie est à droite de l'entrée, nous ne l'avions pas vu. L'accueil y a été très agréable. Petit bémol, ils n'avaient pas de monnaie donc on a dû s'arranger entre nous pour qu'une personne fasse une CB : peut-être était-ce anecdotique mais du coup prévoyez le coup ! Il me semble que ce n'est pas un grand théâtre parisien mais je pense qu'on peut y dénicher de jolies petites pièces bien faites et pour pas trop cher surtout quand on est en WE à Paris et qu'on a déjà mis un peu d'argent dans le voyage et l'hôtel et ceci tout en ayant l'impression de faire une sortie "exceptionnelle" à Paris : ).

Commentaire de Julie93, le 23/07/2012

D'accord sur tout, ... Moi j'ai vu la pièce "Ma soeur est un boulet" très drôle aussi :- ).

Programmation Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Confort / Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Visibilité / Son Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Programmation Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Confort / Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Visibilité / Son Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Le République à Paris 3. Découvrez d'autres Théâtres et salles de spectacles à Paris 3, mais aussi les meilleures adresses Sorties.