Les Bains

7 rue du bourg l'abbé

Crée en 1885, les Bains vous accueillent à Paris, dans le deuxième arrondissement, sur la rue du bourg l'Abbé. L'hôtel propose 39 chambres spacieuses, bien décorées et bien équipées. Les chambres sont dotées de TV écran plat, de connexion wifi gratuite, de coffre-fort et de climatisation.
Le restaurant: la Salle à Manger propose une cuisine savoureuse et traditionnelle revisitée. Le chef Michael Riss y suggère la jardinière de légumes, le risotto, les légumes de printemps ou le côte de bœuf Black Angus. Des planches de fromages de l'Affineur Affiné accompagneront également vos verres.
Les bains disposent d'un espace bien-être et d'un club pour votre détente. Le prix des chambres est entre 350 euros et 550 euros la nuitée. Les menus à la carte sont à partir de 25 euros.

1 avis sur Les Bains

cjp95

Par , le 28/02/2018

J' ai redécouvert de manière fortuite un de mes lieux privilégiés de jeunesse, la mythique " boîte de nuit parisienne " -> " Les Bains Douches " comme on la nommait à l' époque.
J' ai passé bon nombre de nuits aux bains en guoguette et comme j' y avais mes entrées, va sans dire qu' en fin de semaine, j' ai pu y côtoyer foule d' artistes de renom, dont quelques-un(e)s encore à l' affiche. Que de bons souvenirs issues de mes " eighties ", qui sans même que je m' en apperçoive, se sont muées en " oldies ".
Redevenu fréquentable après sa fermeture sous contrainte, j' admire désormais un ensemble totalement métamorphosé, avec une belle cohésion entre le passé et le présent, laissant surgir par endroits, en suprême élégance, quelques touches caractéristiques de sa période thermale.
Une renaissance que je salue pour ce que je considère dorénavant comme une véritable oasis urbaine qui surprend dès l' entrée par une profusion de fulgurances artistiques qui se disséminent jusqu' en couloirs d' étages conduisant aux chambres.
Le groundfloor, presque intemporel, révolutionne tout autant dans la distribution de son spacieux open space associant lounge, bar, salle de restaurant comme terrasse qui s' élance jusqu'au ciel.
Table toute en prévenances et service soigné font de cette adresse une de mes découvertes préférées du millésime 17 de ce second millénaire, avec lequel j' inaugure l' An XVIII d' un réconfortant café gourmand pour contrer les froidures.

Linieres

Commentaire de Linieres, le 28/02/2018

Voici un bel endroit donnant envie de s'y rendre lors de mes escapades parisiennes...

Mababe

Commentaire de Mababe, le 28/02/2018

Jolie adresse, merci à toi Cjp !

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 28/02/2018

Bel établissement ... et le café gourmand est bien tentant !!

Julie93

Commentaire de Julie93, le 01/03/2018

Si le prix des menus me semble correct, par contre le prix des chambres est drôlement élevé !
Il est vrai que le café gourmand ...

Dom41

Commentaire de Dom41, le 01/03/2018

Suis assez d'accord avec Julie et même si nous sommes dans un établissement de luxe les chambres sont un peu chères !

Cjp95

Commentaire de Cjp95, le 01/03/2018

La notion de prix restant relative et personnelle à chacun(e) Julie et Dom, j'en respecte les arguments.
Toutefois, s'agissant d'un cadre exceptionnel, avec étages décorés façon arty et chambres comptant pour certaines d'entres-elles des curiosités uniques, le luxe Dom vaut assurément son pesant.
Quant au service et restauration irréprochables, rien que pour le lieu, Linie et Liliane et pourquoi pas avec Julie, pour des retrouvailles entre copines, ça marquerait le souvenir de votre vie parisienne d'une nouvelle étape, comme ce fût le cas pour moi, ayant vécu les antécédents de l'établissement.

Dany80

Commentaire de Dany80, le 02/03/2018

merci pour cette belle adresse !

Adeloupian

Commentaire de Adeloupian, le 08/03/2018

Je n'ai jamais fréquenté les Bains Douches sinon au travers des lignes de Salut les Copains !
Mais c'est intéressant de savoir que c'est rouvert comme quoi certains établissements se rangent (ou s'arrangent) à condition qu'ils restent parisiens et non qataris .

Cjp95

Commentaire de Cjp95, le 08/03/2018

Je crois bien Adel que cet établissement ne s'est ni rangé, ni arrangé, mais qu'il a plutôt ressuscité de façon audacieuse et convaincante.

Natlyon

Commentaire de Natlyon, le 09/03/2018

Cjp, au delà de ton avis hautement intéressant, c'est ta rédaction que je retiens ! te lire est tout bonnement passionnant, ton vocabulaire riche et imagé dessine sous nos yeux les lieux que tu as visités, et tes photos ajoutent encore à la beauté de l'endroit. Merci de ce partage.

Vous êtes sur la page Les Bains à Paris 3. Découvrez d'autres Restaurants à Paris 3, mais aussi les meilleures adresses Sorties.