Musée Carnavalet

16 rue des francs-bourgeois

Hôtel Carnavalet

Le Musée Carnavalet vous accueille à Paris, dans le 3ème arrondissement, dans un cadre chaleureux et agréable. L'édifice fut construit en 1548, et a déjà abrité l'Ecole nationale des Ponts et Chaussées, puis acheté par la Ville de Paris en 1866, et transformé en musée d'Histoire en 1880. Il reflète l'histoire de Paris, de la préhistoire à aujourd'hui, à travers les nombreux objets d'arts exposés dans le musée, tels que les trouvailles archéologiques, les peintures,les meubles, les maquettes ou les sculptures, répartis dans les deux salles du musée.

• Réservation d'entrée
  • Visite payante

5 avis sur Musée Carnavalet

bono56

Par , le 03/02/2013

Musée situé dans le 3ème arrondissement de Paris consacrée à l'histoire de la ville de Paris à travers les différentes époques en gros de la préhistoire à aujourd'hui. On y trouve même une collection de monnaies.

petiteelfe

Par , le 29/09/2012

J'aime beaucoup ce musée qui est localisé dans un lieu magnifique. J'y suis allée plusieurs fois et j'apprécie tout autant les collections que le magnifique cadre.
Les expositions permanentes sont gratuites donc vous n'avez plus d'excuse pour ne pas y aller, éviter quand même le WE car ce musée est très fréquenté de part sa gratuité.

JF28montpel

Par , le 29/08/2012

C'est un musée à faire si comme moi, vous êtes amoureuse de la ville de Paris ! Le jardin est très beau quoiqu'un peu trop occupé par les touristes, donc préférez les jours et heures creuses : ).

vieuxchien

Par , le 30/04/2011

Situé dans le quartier du Marais il occupe deux hôtels particuliers dont un a été habité par Madame de Sévigné, et cela m'amuse toujours de savoir qu'elle a déambulé dans certaines de ces pièces. Il retrace l'histoire de la ville de Paris, de la préhistoire au 20e siècle, et on y découvre aussi bien de vieilles enseignes de magasins, énormément de tableaux qui montrent la capitale à toutes les époques, beaucoup de mobilier ( on peut voir la chambre de Marcel Proust ), des souvenirs datant de la Révolution Française, certains très émouvants d'ailleurs, bref une foule de choses qui nous remettent en mémoire l'histoire de Paris et de la France. Ce musée nécessite plusieurs visites tant il y a de choses à voir, mais ce n'est pas vraiment un problème puisque son accès, comme tous les autres musées de la ville de Paris, est gratuit !

vieuxchien

Par , le 28/06/2010

Le musée Carnavalet est consacré à la ville de Paris, de la préhistoire à nos jours. Situé dans l'hôtel particulier de Madame de Sévigné il est particulièrement riche : enseignes, tableaux, mobilier, et en plus il est gratuit. A voir en plusieurs fois car il est très grand.

Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Musée Carnavalet à Paris 3. Découvrez d'autres Art et artisanat à Paris 3, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.