Passage De L' Ancre

223 rue saint martin 75003

30 rue de Turbigo 75003

Le Passage de l’Ancre vous donne rendez-vous au cœur de Paris, dans le 3eme arrondissement. Ce petit havre de paix vous emmène voyager hors du temps avec son cadre bucolique et verdoyant. Connu autrefois sous un autre nom : passage du Puits, l’endroit vous invite à une promenade loin de l’agitation de la grande ville en famille, entre amis ou en amoureux. Vous y trouverez également des bâtiments multicolores, des ateliers et boutiques atypiques et particulièrement la fameuse boutique Pep’s qui se spécialise dans la rénovation de parapluies.

1 avis sur Passage De L' Ancre

cjp95

Par , le 02/03/2018

Dissimulé au beau milieu du Quartier Sainte Avoye ( Paris III ème ), ignoré d' une majorité, le très confidentiel discret Passage de l' Ancre reste un véritable paradoxe car, au lieu de servir d' épatant raccourci au badaud en lui faisant gagner du temps pour relier la rue de Turbigo à la rue Saint Martin, il rallonge de fait la durée de transit du quidam qui aurait plutôt tendance à y lambiner une fois tombé sous le charme de cette ruelle bucolique & verdoyante.
J' en privilégie une pratique utilisation au printemps ou en automne, car habituellement trop chaud en été, souvent trop triste en hiver comme je viens tout juste de le constater, surtout quand on sait que la rafle du Vel' d'Hiv l' a privé, en cette funeste journée du 16 juillet 1942, de la plupart de ses occupants, provoquant son délaissement pendant près de cinquannte ans.
Si l' enseigne ( ancre marine ) de l' Auberge St Pierre qu' il abritait , n' a jamais pu être retrouvée, je veille affectueusement au pittoresque du lieu, procédant à fréquence régulière à son inventaire photographique méticuleux, jusqu' à échanger parfois quelques amabilités avec habitants & artisans du lieu.
Et si l'endroit a le don de m' insuffler un de ses effets stimulants à chaque pélerinage, en une seule traverse, vous en mesurerez déjà à coup sûr tout l' effet bénéfique.

Commentaire de Dany80, le 02/03/2018

merci pour ton avis qui donne envie d'aller s'y balader, et pour les photos bien pittoresques.

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 02/03/2018

Quartier bien pittoresque que je ne connais pas !!!

Commentaire de Julie93, le 03/03/2018

Encore un bien joli petit coin de Paris

Commentaire de Cjp95, le 03/03/2018

Paris reste un intarissable puit auprès duquel je m'abreuve en permanence.
Aussi Dany, Liliane et Julie, si on sait y distiller son temps au gré d'intéressantes promenades, on ressort à chaque fois de la Capitale essoufflé(e) mais ravi(e), avec une folle envie d'y retourner au plus vite.
Et la toute prochaine réunion des Justacotins ne serait-elle pas une opportunité, avant comme après, pour en profiter au mieux ?

Commentaire de Julie93, le 03/03/2018

Tout à fait @Cjp, d'ailleurs j'espère que tu sauras nous faire profiter de tes découvertes

Commentaire de Dom41, le 06/03/2018

Merci Cjp pour le plaisir de redécouvrir ce passage que j'avais oublié depuis... Très longtemps !

Commentaire de Cjp95, le 06/03/2018

Pour rebondir sur ta remarque Julie -> " j'espère que tu sauras nous faire profiter de tes découvertes ", ce à quoi je m'efforce en permanence comme c'est le cas de toutes et de tous sur Justacote, chacun(e) au travers un avis, faisant découvrir aux un(e)s, et remettre en mémoire aux autres. La preuve avec Dom ,ce que je constate aussi pour moi-même, car au delà de dix ans, la mémoire s'estompe et il suffit d'un avis pour que ça rejaillisse ...

Commentaire de Julie93, le 06/03/2018

Bien sûr Cjp et grand merci pour ce partage
Mais je pensais à la rencontre

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 07/03/2018

Encore une belle découverte , merci @Cjp95 !8

Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Passage De L' Ancre à Paris 3. Découvrez d'autres Art et artisanat à Paris 3, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.