Passage Du Bourg-l'abbé

120 rue saint denis - 3 rue palestro

ouvert du lundi au samedi de 7h30 à 19h30, fermé les jours fériés.

1 avis sur Passage Du Bourg-l'abbé

cjp95

Par , le 14/12/2019

Si Le passage du Bourg l' Abbé ne figure pas au nombre des plus spectaculaires et des plus animés de la capitale, de ses 43 mètres de long, il n' en reste pas moins au stade actuel, un astucieux raccourci entre les rues Saint Denis et Palestro.
Pour autant, avec son lot d' adorables curiosités préservés dans leur état d' origine, il reste pour le badaud infiniment attractif et sympathique, notamment comme refuge en cas d' intempéries, tout en maintenant sa cote auprès des commerces et activités qu' il abrite, salués au quotidien dès l' entrée, par cette paire de cariatides, sculptées par Aimé Millet, qui en imposent comme vigiles en ces temps troublés, mais valent comme autant d' encouragement allégorique au Commerce et à l' Industrie, qu' elles représentent de façon si élégante.

Commentaire de Dom41, le 15/12/2019

Bien sur Cjp je le connais ce passage (comme la plupart des autres passages parisiens !) alors merci de raviver des souvenirs qui remontent à plusieurs décennies ! Il ne semble pas avoir beaucoup changé ce passage et c'est tant mieux !

Commentaire de Cjp95, le 17/12/2019

Il reste encore bien des endroits Dom qui semblent figés par le temps et qui de ce fait, nous restituent de façon épatante, tout qui était de mode, fût une certaine époque.

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Passage Du Bourg-l'abbé à Paris 2. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Paris 2, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.