Le Saotico

96 rue de richelieu

Le restaurant Le Sâotico a ouvert ses portes rue de Richelieu dans le 2ème arrondissement de Paris, à deux pas de la Bourse et de l'Opéra Comique, offrant une ambiance conviviale et accueillante. On y vient pour apprécier une cuisine de marché pleine de fraîcheur, à savourer dans un décor spacieux et élégant. A la carte, vous aurez le choix entre le filet de maquereaux, le tartare de sardines, ou encore le pavé de cabillaud. Les tarifs se situent autour de 23€. A noter peut également être privatisé le weekend pour vos différents événements festifs.

• Plat à emporter
  • Service en salle

1 avis sur Le Saotico

cjp95

Par , le 12/03/2017

Si je m' attarde parfois sur certains détails, c' est qu' ils se révèlent riches d'enseignement et non exempts de signification.
A l' exemple, dans cet établissement, ou en entrant, j' ignorais encore la signification de la dénomination " Saotico ", alors qu' en ressortant, grâce à Anne, la patronne, je savais tout, ou presque, sur cette malicieuse crevette grise en provenance du Cotentin, mais pas seulement.
Car à l' observation de deux affiches de coqs, on m' explique qu' ils proviennent de la basse-cour de Grand-Mère, ce qui laisse augurer tout le reste, comme une cuisine de marché concoctée avec des produits frais de saison, hissant le sain jusqu'à des plats sans gluten, parfois sans matière grasse quand ce n' est pas carrément végétarien.
Aussi, quand j'm'y extrais un plat de l' ardoise comme ce merlu-basilic avec ambiance brasserie au rez de chaussée, je ne néglige pas l'occasion d'm'y gâter d' un savoureux pain perdu en atmosphère plus feutrée au 1er, spécialité qui se fait désormais rare sur les cartes.
Une configuration de charme avec nappe blanche et tapis rouge, comme pour mieux célébrer son angulaire situation associant en belle dualité, le patenté St Marc à l' éminent Richelieu.

Commentaire de Julie93, le 12/03/2017

Du pain perdu ? ça me rappelle quelquechose

Comme toi Cjp je cherche toujours à connaître la signification de ces mots inconnus à l'exemple de la crevette grise Saotico ... je n'ai jamais entendu ce nom, il s'agit en fait du nom patois. Jje soupçonne les patrons d'avoir choisi ce nom pour intriguer les clients et du coup les pousser à entrer ! Gagné

Commentaire de Dom41, le 12/03/2017

une adresse qui semble plein de charme et... de plaisirs gustatifs !
Merci Cjp pour cette adresse !

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 12/03/2017

Tu as raison, les détails ont parfois leur importance. J'aime aussi connaitre parfois le mystère des appellations dans les restaurants. Il m'arrive de demander !

Commentaire de Cjp95, le 13/03/2017

Comme quoi, en restaurant ou auberge, le menu à déguster ne se retrouve pas uniquement dans l'assiette.
Aussi, ce type d'établissement peut donc encourager à consommer ces suppléments, sansla moindre modération.

Vous êtes sur la page Le Saotico à Paris 2. Découvrez d'autres Restaurants à Paris 2, mais aussi les meilleures adresses Sorties.