L' Ecole Van Cleef & Arpels

• Ecole primaire

1 avis sur L' Ecole Van Cleef & Arpels

cjp95

Par , le 13/05/2018

Depuis quelques années, je m' offre parfois une immersion bienfaitrice et apaisante dans le monde secret de la Joaillerie, milieu dans lequel on écarquille les yeux tout en retenant sa respiration.
Et si cette fois-ci, j'me suis glissé discrètement par l' entrée des élèves dans l' école des Arts Joailliers, c' est pour mieux me fondre dans la masse et m' approprier un à un, de tous ces attractifs accessoires féminins, poudriers, étuis, et nécessaires précieux, d' influences persanes, asiatiques ou art-déco, en ce lieu exceptionnellement dévoilés aux regards des curieux.
Ce n' est pas la première fois que je me laisse ainsi séduire par l' univers Van Cleef & Arpels qui use de cette suprême élégance pour faire resplendir au mieux bijoux d' exception, avec notamment cette inestimable collection, propriété du Prince et de la Princesse Sadruddin Aga Khan.
Et si ça m' inspire toujours autant, ça me procure inévitablement une irrésistible envie de retourner au plus vite en séjour en ce somptueux Palace de Jodhpur, ancien palais de Maharadja, aux environs duquel j' avais sans doute eu l' opportunité de m' extasier sur les plus raffinées des parures visibles en ce bas monde. Ce qui me fait toujours et encore, malgré les années qui s' écoulent depuis lors, follement rêver

Commentaire de Dany80, le 13/05/2018

Merci pour ce bel avis et pour tes photos qui font rêver...!

Commentaire de Cjp95, le 15/05/2018

Un rêve à portée de toutes les bourses Dany puisque manifestation gratuite, avec un superbe catalogue détaillé et illustré pour chaque pièce exposée, distribué à l'entrée.

Commentaire de Julie93, le 15/05/2018

Sans avoir forcément envie de les posséder, j'aime beaucoup admirer les belles pierres

Commentaire de Dom41, le 15/05/2018

Une belle découverte pour moi ce lieu que tu nous présentes Cjp effectivement avec beaucoup de rêve !

Commentaire de Cjp95, le 15/05/2018

T'as bien raison Julie -> " Sans avoir forcément envie de les posséder " car c' est le travail soigné et l'originalité des oeuvres proposées au regard qui forçent l'admiration.
Aussi, Dom, si ça déclenche pour toi le rêve, poursuis gentiment grâce -> [Lien] car ce supplément lui aussi, est gratuit.

Personnel éducatif Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Encadrement Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Cadre / Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Personnel éducatif Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Encadrement Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Cadre / Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page L' Ecole Van Cleef & Arpels à Paris 2. Découvrez d'autres Etablissements scolaires à Paris 2, mais aussi les meilleures adresses Enfants et Education.