Chez Vong

10 rue grande truanderie

Le restaurant de Monsieur Vong se découvre en plein centre de Paris, sur la rue Grande Truanderie, au sein d'une vieille maison offrant un cadre chaleureux, avec ses pierres d'origine et ses bouddhas et bambous en décor. En cuisine, le chef sélectionne les meilleurs produits du terroir français pour vous préparer des mets raffinés et savoureux, cuisinés dans le respect de la tradition gastronomique vietnamienne et cantonaise. Vous pourrez ainsi opter pour le canard de Bretagne, le poulet de Bresse ou encore le saint-jacques de la baie de Brieuc, dont les tarifs sont situés autour de 38€.
Réservation conseillée.

3 avis sur Chez Vong

vivian13

Par , le 19/06/2011

Cela faisait bien longtemps que je voulais essayer cette adresse. Je me suis enfin décidé à goûter le fameux "Peking Duck" ! Ce restaurant situé à proximité des Halles se trouve dans une petite ruelle charmante et pleine de charme. Vous découvrirez une adresse pleine de charme. Le décor est cosy. Vous mangerez dans une vieille bâtisse typique du quartier mêlant une touche asiatique aux vielles pierres et poutres apparentes. Le personnel est très professionnel, souriant et très serviable. Au niveau nourriture, le restaurant dispose d'une carte plus que sympa. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. La présentation des plats est soignée. Pour ma part j'ai choisi le fameux "peking Duck" qui il est vrai est une pure merveille ! Je me réjouis déjà d'y retourner. Le plat est particulièrement copieux. Au niveau vin, le restaurant dispose d'une très belle carte, mais dommage que les prix du vin soient un peu élevés pour des bouteilles un peu jeunes, mais beaucoup de choix. Au niveau prix le canard est un petit peu cher, mais c'est le prix à payer pour la qualité. En résumé, il s'agit d'une adresse à ne pas manquer ! Découvrez la Chine autrement !

alfredo

Par , le 19/06/2010

Excellent restaurant, très intime, prix un peu élevé mais la qualité se paie. Cadre magnifique.

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
fab

Par , le 12/06/2011

A la recherche du vrai canard laqué à la pékinoise comme on le prépare en Chine, j'ai découvert le restaurant chez Vong, qui paraissait-il le prépare fidèlement à la tradition. Nous voici donc hier soir chez Vong. Niché dans une petite ruelle près de chatelet, le restaurant ne paye pas de mine de l'exterieur. Mais quand on entre, on est tout simplement transporté en Chine. C'est intime, cosy, décoré avec goût à la chinoise avec des bouddhas, des objets de déco typiques, des petits salons privées, etc. On est accueillis chaleureusement par un personnel exclusivement asiatique, tiré à quatre épingle, noeud papillon obligatoire pour les hommes ! Le moment vient de commander et nous choisissons évidemment le canard laqué à la pékinoise, spécialité de la maison, servi en 2 services. Le premier service comprend la peau laquée du canard, servie en fines lamelles sur des petites crêpes avec oignons et sauce aux haricots jaunes. Le chef vient nous présenter le canard entier avant de le découper. Nous avons un serveur à disposition qui prépare les petites crêpes, à manger avec les doigts bien sûr. C'est excellent. Ce mélange de saveurs avec sauce sucrée, peau du canard grillée, oignons et crêpes est excellent ! Puis vient le deuxième service, la chair du canard, servie en sauce avec du soja. J'ai été un peu déçu par ce plat car je voulais la chair servie poêlée pour la manger également sur les crêpes mais la serveuse a mal pris la commande. Là ça ressemblait à un banal plat de canard. Après un canard entier, plus moyen de caser un dessert. Nous nous sommes donc arrêtés là. Bilan, pour l'accueil et le service, c'est impeccable, à part la petite erreur lors de la prise de commande. Pour la qualité des plats, ce n'est pas parfait mais c'est largement au dessus de ce qu'on peut avoir dans un resto chinois lambda et le canard laqué ressemble beaucoup à celui qu'on trouve en Chine. Au niveau du cadre, c'est impeccable. Enfin rapport qualité prix, il faut compter en moyenne 20 à 25euros par plat, sauf pour le canard laqué bien sûr où il faudra compter 100 euros pour le canard, à partager entre le nombre de convives. Au final, c'est une adresse que je recommande pour manger du vrai chinois de qualité et haut de gamme.

Commentaire de Julie93, le 13/06/2011

Je ne savais pas grand-chose à vrai dire sur le canard laqué, merci donc pour ces détails...

Vous êtes sur la page Chez Vong à Paris 1. Découvrez d'autres Restaurants à Paris 1, mais aussi les meilleures adresses Sorties.