Centre Point Vision Paris

13-15 boulevard de la madeleine

Ophtalmologistes spécialistes du bilan de la vue pour vérifier ou changer ses lunettes et lentilles, prenant rendez-vous rapidement.

• Traitement des maladies de l’œil
  • Examen de la vue
  • Traitement de la presbytie
  • Traitement de l'hypermétropie
  • Traitement des troubles de la vision
  • Traitement de la myopie
  • Test d’Ishihara
  • Campimétrie
  • Fond d'oeil
  • Examen du segment antérieur
  • Traitement de la sécheresse oculaire
  • Mesure de la tension oculaire
  • Traitement du glaucome
  • Traitement de l'astigmatisme

24 avis sur Centre Point Vision Paris

eric84lem

Par , le 01/08/2017

Imbattable je pense sur Paris pour avoir un rdv rapidement.
Cependant, le suivi est un peu moins personnalisé, mais c'était à prévoir.

MarieMor37

Par , le 27/07/2015

Un centre agréable avec un délai d'attente pour un rendez-vous à court délai, ce qui n'est pas négligeable.

MCM

Par , le 18/06/2014

Prise de rdv par internet très simple et délai très court (4 jours).
Accueil sympa
orthoptiste et médecin ophtalmo efficace et sympathiques
Moins de 40 euros à Paris, introuvable !!!
J'y retournerai

cougarsage

Par , le 29/01/2014

tres bien rien a dire rapide examen sérieux materiel de pointe aimable a allez sans hésitez bus 94 en face du centre et de decathlon pas evident a trouver

ilona9580

Par , le 19/10/2013

Rendez-vous pris sur internet avec des délais très courts en deux jours
Le but de ma visite était de faire un bilan et je suis très satisfait de la prestation proposée par Point Vision. L'accueil est très très bon une secrétaire médicale blonde de l'accueil très aimable
la prise en charge est rapide, on passe des tests avec un orthoptiste puis un entretien avec un ophtalmologue

très bon centre en plus bon tarif en secteur 1 à recommander +++++++++++.

Marie-etienn

Par , le 09/10/2013

Je recherchais un RDV rapide, on peut avoir au centre vision Paris, un RDV dans les huit jours. J'étais un peu inquiète, et finalement, c'est sérieux, ce sont des orthoptistes qui vérifient la vue, si vous avez besoin d'examens complémentaires, ce qui était mon cas, on vous les propose, puis à la fin vous rencontrez un médecin ophtalmologue qui vous établit une ordonnance si c'est nécessaire. Les tarifs me paraissent corrects, j'attends de voir ce que je recevrai comme remboursement.

etiennerimbo

Par , le 10/09/2013

Je suis trop contente d'avoir découver ce centre. On peu avoir un rendez vous rapidement (ce qui est a paris est tres dur a trouvé), le centre est super moderne et c rassurant franchement qu'ils est des outils performants pour nos yeux. rien a redire

canardo

Par , le 17/07/2013

Bon dans l'ensemble. Les consulter en cas d'urgence, lorsque l'on voit le matériel ultra moderne et leurs emplacements on comprend qu'il travaille un peu à la chaîne. Je les ai consultés pour un renouvellement de lunettes, après plusieurs examens sur plusieurs machines modernes, ils m'ont détecté un dsr. Décollement séreux de la rétine. Étant guéri. J'envisage un nouveau rendez-vous.

Julia07

Par , le 25/05/2013

Comment peut on renouveler des lentilles sans faire un test de 8 heures avec de la fluorescéine pour vérifier qu'il n'y a pas de sécheresse ou d'érosion de cornée par la lentille ? C'est pourtant ce qui est demandé au moment de la prise de RDV par internet : - De retirer vos lentilles la veille et apporter les références complètes de vos lentilles (indispensable pour un renouvellement) Comment peut on prescrire des lunettes à mon fils de 8 ans sans lui mettre des gouttes pour dilater la pupille (Skiacol) et mettre en évidence son hypermétropie ? C'est contraire aux pratiques d'un ophtalmologiste, mais nous sommes ici en face d'orthoptistes (ou d'opticien ?) qui font le travail comme ils peuvent avec la caution morale et la signature d'un ophtalmologiste. C'est fini pour moi et mon fils et vous conseille fortement de prendre une bonne assurance professionnelle.

conception

Par , le 04/04/2013

Effectivement le rendez vous est rapide. Par contre à l'accueil (1ère personne à gauche) une des personnes est désagréable, parle mal aux patients voir les "engueule" (excusez du peu) sans compter qu'elle critique les médecins, ses collègues tout simplement choquant ! Contrairement aux avis précèdent et étant arrivée avec 1/4 d'heure d'avance j'ai dû patienter 45 mn avant d'être reçu en premier par l'ophtalmo qui m'oriente vers l'orthoptiste pour attendre de nouveau 40 mn avant de revoir l'ophtalmo qui me dit ne pas pouvoir me faire la prescription de lentilles car elle doit connaître le diamètre... (tout en lui ayant donné la marque de mes lentilles). Etant myope avec un début de presbysie, je constate de retour chez moi que j'ai 12. 5/10 à un oeil et 10/10ème à l'autre !!! Avant j'avais dans mes souvenirs 9. 10 à chaque oeil (allez comprendre) conclusion je suis dans l'attente de revoir mon ophtalmo qui lui n'est pas équipé dernière technologie mais qui est très précis mais plus cher. Dès fois le prix fait la différence ! ! Toujours est-il que j'ai payé une somme supérieure et non comme annoncée. Les prix ne semblent pas si fixe que celà, une personne qui payait en même temps que moi en a eu pour encore plus cher (même consultation). Je n'ai pas osé demander aux secrétaires de peur de me faire hurler dessus. Donc je ne conseille pas. Je préfère payer plus cher mon ophtalmo (même si je suis peu remboursée) mais j'y gagnerai en temps d'attente et qualité et écoute.

JelysaR

Par , le 09/02/2013

J'ai pu avoir un RDV dans la journée. Très bon accueil. 2 secondes d'attente pour l'orthopiste qui a pris son temps pour les évaluations en m'expliquant à chaque fois ce qu'elle faisait et en prenant le temps de répondre à mes questions ( tout en évaluant en même temps). Pas d'attente pour l'ophtalmologiste, par contre je ne lui ai pas trop posé de questions, elle avait l'air moins patiente et était très concentrée. A la fin les réponses étaient brèves. Mais bon on ne peut pas tout avoir, des RDV très rapides et 15min d'explications pour chaque patients. Je pense que c'est très bien pour les urgence, pour une simple ordonnance.

VKll

Par , le 04/02/2013

Rendez-vous pris sur internet avec des délais très courts. Le but de ma visite était de faire un bilan et je suis très satisfait de la prestation proposée par Point Vision. L’accueil est bon, la prise en charge est rapide, on passe des tests avec un orthoptiste puis un entretien avec un ophtalmo.

MCLAUDE

Par , le 20/01/2013

J'écris pas souvent des commentaire mais la je le parce que je devais refaire des lunette mais impossible d. Avoir un rendez vous avec un ophtalmo. La en 2 jours c'était réglé et surtout j'ai trouvé ça hyper pro avec que des outils high tech. Mention TB.

Cipher

Par , le 28/12/2012

Le personnel ne répond pas aux questions légitimes qu'on lui pose à propos d'examens qu'on ne connaît pas et s'il y a quelques soucis on renvoie la balle à un autre médecin en te faisant attendre plusieurs minutes. Comment peuvent-ils prendre en charge des patients sensibles s'ils sont tout le temps énervés pour pouvoir passer rapidement au client suivant ? On peut prendre RDV très rapidement à des prix pas chers, mais l'humanité y semble franchement absente et ça a des répercussions aussi sur la qualité des examens. Déconseillé sauf si vous avez une urgence qui ne peut pas être traitée ailleurs, mais vous êtes prévenus vous risquez fort de ne pas être accueillis les bras ouverts.

Nanou2930

Par , le 19/12/2012

Le seul avantage c'est d'avoir obtenu un rendez-vous rapidement via internet. Le reste est décevant, les secrétaires ne sont pas accueillantes ! Encore moins le médecin !! J'y suis allée pour des lunettes et des lentilles. Or le médecin a été incapable de me prescrire des lentilles car il ne savait pas quelle marque de lentilles je portais. Il m'a juste dit qu'il lui fallait une base sinon il ne pouvait rien faire car il partait de rien. Et je dois y retourner pour une ordonnance de lentilles, il en est hors de question !! En gros j'ai du y passer 5 minutes car ils n'avaient pas le temps. Alors quand on leur pose une question c'est limite on les gêne !! Je n'y retournerai plus !!

myoppe4ever

Par , le 13/12/2012

La seule qualité de cette société lucrative est dans la logistique : Assistantes efficace, prise de rendez-vous rapide, circuit en salle d'attente rapide, paiement CB. Le reste, c'est à dire le plus important pour un patient : La prestation médicale n'est pas au rendez-vous. Après moins de 5 minutes d'attente, je suis appelé par une jeune orthoptiste qui en moins de 2 minutes chrono me fait passer sur trois postes afin d'effectuer des mesures sur des appareils semi automatisés, et me pose 2 questions  : 1) pas d'antécédents dans la famille, 2) pas d'allergie ou de traitement médicaux  ? Puis retour en salle d'attente afin que le client en pole position (par opposition à patient) reçoive son ordonnance, et libère la place. Une fois mon tour (2 minutes max d'attente) j'entre dans un cabinet médical, deux sièges sont disposés dans le bureau de l'ophtalmologiste pour la décoration, puisque vous vous asseyez pour la forme, l'ordonnance étant déjà imprimée, le médecin ne devant plus que la signer avant de vous expédier. Vous avez beau insister afin de savoir si votre vue a évolué, on vous dit que votre vue de prêt est restée à l'identique alors que je suis venu justement à cause du fait que je ne suis plus capable de lire les panneaux sur la route, alors là étonnant, on vous confirme que vous êtes corrigé à 12, 5 10eme. Miracle, mieux qu'à Lourde  : lors de ma précédente visite mes lunettes me corrigeaient pas à plus de 9 10eme mais je lisait les panneaux, et là avec la même correction, je suis à 12, 5/10eme mais je ne suis plus capable de lire les panneaux... Enfin vous demandez à refaire les tests, afin de vérifier qu'il n'y pas d'erreur de mesure, et si possible de passer par le bon vieux appareil ou le praticien changeait les verres jusqu'à l'obtention de la correction adéquate, on vous demande de sortir en disant, Monsieur, votre problème de vue à sûrement une autre origine. Un signe, la visite a tellement été rapide qu'en sortant du cabinet je me suis rendu compte que le «  Médecin  » n'avait même pas pris la peine de m'indiquer son nom, j'ai été obligé de regarder ordonnance afin de savoir à qui j'avais eu à faire, qu'en pensez-vous  ? Je ne conseille pas ce centre, et si vous y allez, essayez un autre spécialiste de la gestion des flux tendus.

Petrel974

Par , le 22/11/2012

J'ai pu obtenir un rendez-vous rapidement. Je n'ai eu aucune attente. Par contre, très déçue par le médecin qui m'avait pris en charge. Accueil froid, ne supporte pas les questions, y répond de façon désagréable. M'a envoyé balader (au bout de 4 minutes) avec un compte-rendu incompréhensible pour moi et un seul conseil = revenir dans 6 mois. Impossible de savoir comment peut évoluer le problème. Aucune réponse à mes inquiétudes pourtant légitimes. Je me ferai suivre ailleurs !

jacynthe01

Par , le 10/10/2012

Exact : rendez-vous très rapide. Confirmation par mail et rappel la veille de la consultation avec toutes les explications nécessaires. A l'arrivée accueil immédiat, un peu d'attente ce jour-là (1/4 d'heure environ)puis les examens s'enchainent très vite Matériel ultra-moderne et explications à chaque fois (3 postes d'examens )ensuite réception par l'ophtalmologue qui a les résultats et fait la prescription. Le tout à des honoraires tout à fait corrects. Bref comment faire mieux ?

Doudo7

Par , le 28/08/2012

Trouvé un ophtalmo sur paris cest vraimen vraimen la galère. La j'ai pris un RDV 3 jours avant ! ! Jsui arrivé, jai attendu 5mn et Jai eu man RDV qu'à duré 30/40mn nickel. Et surtout à la fin, la bonne surpriz... Tout est remboursé sécu !!!! Jattend juste maintenan la meme chose pour les dentiste, generalistes... Parce qu'avec des enfant faut tout prévoir à l'avance.

kamayouc

Par , le 24/08/2012

Mi aout, j'ai été victime d'une maladie appellée "paralysie faciale a frigore" qui immobilise la partie droite du visage et empeche entre autre de fermer l'oeil. Il ma fallait un RDV en moins de 24H pour verifier l'état de mon oeil. Très compliqué. Alors que j'obtenais des RDV au plus tot mi aout. OphtaPointVision m'a proposé via son site Internetun RDV dès le lendemain. Un service de tres grand qualité. Bravo ! Christian K.

rouxgi

Par , le 08/07/2012

Ils pratiquent le surbooking, 4 RDV au même moment pour un seul praticien... Résultat pas moins d'1H d'attente et en plus ils ont un accueil déplorable. Si vous tentez de demander les raisons du retard. . On vous répond avec plein de condescendance. . Que c'est comme ça. . Que c'est de la médecine. . Pas du commerce. . Ah oui ? Et bien au prix qu'on paie la consultation en contactologie et 4 patients en même temps vous appelez ça comment vous ? Hein ? On est loin de la médecine là non ? Bref je déconseille absolument ce centre dont le seul intérêt est une prise de rendez-vous rapide. . Mais vu ce qu'il se passe après. . ça vaut pas le coup de perdre son temps et surtout de faire travailler des gens comme ça qui ont si peu de respect pour leurs "clients-patients"... ; en tout cas moi je n'y mettrais plus les pieds...

Magthib

Par , le 28/06/2012

C'est top ! J'ai pris mon rdv à peine 2 jours avant, avec une large possibilité de créneaux horaires ! Sur place, il y avait pas mal de monde, mais finalement en 30 minutes, je ressortais déjà avec mes examens faits, mon ordonnance en main. Personnels super accueillants. Bref, rien à dire ! A quand le même concept chez d'autres spécialistes ? ?

doc3026

Par , le 20/06/2012

Mauvaise organisation. Beaucoup d'attente. Dépassement d'honoraires. Médecine à 2 vitesses. Ne tiennent pas leurs promesses ! Je n'y retournerai pas.

Vinc3nt

Commentaire de Vinc3nt, le 25/06/2012

Commentaire mal informé (délibérément ?). Le centre ne fait strictement aucun dépassement d'honoraires et facture le tarif sécurité sociale secteur 1. Il n'y a pas non plus beaucoup d'attente car les RDV sont disponibles le plus souvent le jour pour le lendemain.

filothei

Par , le 30/05/2012

Très Bien ! RDV rapide, les examens principaux sont faits, je crois par des Optométristes puis la visite de synthèse et contrôle par un Ophtalmologue ! Rapide et prix raisonnable : pas comme un RDV chez un Ophtalmo qui fait lui-même tous les examens et le prix grimpe pour le patient !

Equipements Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Attente / Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Equipements Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Attente / Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Centre Point Vision Paris à Paris 1. Découvrez d'autres Ophtalmologues à Paris 1, mais aussi les meilleures adresses Santé.