Varda

32 rue montorgueil

1 avis sur Varda

cjp95

Par , le 21/11/2011

En cette partie de Novembre souvent grise & pluvieuse, dès que l'on franchit le seuil de cet espace floral on se sent comme propulsé dans un paradis tropical : ma pupille s'est promptement dilatée au contact de cette merveilleuse association de couleurs, mon oeil s'est réjouit rien qu'à l'observation de ces présentations raffinées, mon corps a vibré face à cette élégance poétique alors mon coeur s'est accéléré au moment où j'ai détecté l'inattendu sabot de vénus, découvert à l'état sauvage cet été dans les alpes. Mais c'est aussi ému que j'ai retrouvé le sandersonia avec ses insolites grelots nuancés d'orange-vif. Quant l'art floral déploie avec cette audace tous ses charmes, c'est indéniablement un régal pour le modeste p'tit jardinier que je suis.

Commentaire de Mababe, le 21/11/2011

Cjp95, quelle belle et poétique description de tes sens tu nous livres ici ! Le "sabot de Vénus" a attisé ma curiosité, on dirait une sorte d'orchidée, magnifique, sublime et impressionnant ! Quant au "sandersonia", très jolies aussi toutes ces clochettes orangées, merci pour cette jolie découverte !

Eldweiss

Commentaire de Eldweiss, le 21/11/2011

Cjp95, votre avis est vraiment poétique comme le souligne Mababe. Quel honneur vous faîtes à ce fleuriste. Vous méritez qu'il vous offre des fleurs pour une année au moins vu la manière dont vous avez sublimé ses fleurs. Bravo !!!

Commentaire de Cjp95, le 21/11/2011

Si j'suis aussi poète à mes heures, c'est que je reste avant tout un p'tit jardinier qui aime la nature & les fleurs. Ce type de découverte / rencontre est un émerveillement mais reste tout aussi riche d'enseignement. A l'occasion d'un passage à Paris, faites un p'tit détour par cette adresse ou visitez le Ritz, place Vendôme, et vous y serez totalement fasciné par ses compositions florales ( Varda est le fournisseur exclusif en titre du fleurissement de ce palace, faut-il le préciser ) !

Eldweiss

Commentaire de Eldweiss, le 21/11/2011

J'imagine que vous devez avoir un jardin qui doit être pas mal non plus, et qu'il vous procure satisfaction. Me concernant, comme je vais quasiment chaque semaine à Paris, je ferais un tour aussi bien chez le fleuriste qu'au Ritz car j'aime aussi beaucoup la beauté naturelle de formes et de couleurs, que nous offrent les fleurs. Merci Cjp95, pour ton judicieux conseil.

Commentaire de Julie93, le 21/11/2011

Je ne vais pas être originale si je dis que tu nous charmes toujours Cjp : ) mais c'est vrai et en plus des mots, la beauté des fleurs et la recherche des compositions m'a aussi conquise... Justement je n'ai pas vu la Place Vendôme depuis... 40 ans environ !Je pense y faire un tour un de ces jours, alors je note, merci : ).

Commentaire de Cjp95, le 21/11/2011

Alors si c'est bien dans vos intentions, profitez des illuminations de la place Vendôme tous les soirs à partir de 17h, et si ça vous dit, prolongement par les Tuileries jusqu'aux champs Elysées dont on nous promet une illumination spectaculaire cette année à compter du 23 Nov. , devant se perpétuer jusqu'en 2015 ! Et si vous n'en ressortez pas comme Alice du pays des merveilles, faudra que j'trouve une juste compensation !

Commentaire de Julie93, le 21/11/2011

Merci Cjp pour cette info supplémentaire, moi je n'en profiterai pas car j'irai de jour, mais peut-être Edelweiss nous racontera... : ).

Vous êtes sur la page Varda à Paris 1. Découvrez d'autres Fleuristes à Paris 1, mais aussi les meilleures adresses Maison et Déco.