Le Carrousel Du Louvre

Le Carrousel du Louvre est un des plus grands centres commerciaux de la Capitale, situé en plein centre-ville, à deux pas du Musée d'Orsay et du Louvre, et de la Comédie-Française. Dans un espace de plus de 10 000 m², la galerie présente un décor architectural époustouflant, se distinguant notamment par sa pyramide de verre inversée installée au milieu de la salle. Le centre abrite de nombreuses boutiques prestigieuses, à ne citer que Nature et Découvertes, Lancel, Esprit, Apple Store, ou Printemps. On y découvre également des espaces destinés pour des expositions diverses, notamment le centre de congrès Viparis Carrousel du Louvre. Des espaces de restaurants sont également présents au sein du centre. Inaugurée en 1993, le Carrousel du Louvre accueille chaque année plus de 16 millions de visiteurs, constituant ainsi le 9ème centre commercial le plus fréquenté de France.

• Articles de loisirs
  • Accessoires de mode
  • Evènement à entrée gratuite
  • Festival
  • Expositions
  • Evènement d'expression écrite et graphique
  • Evènements pour familles et enfants
  • Festival de films et cinéma
  • Fêtes nationales
  • Fêtes traditionnelles
  • Foires et salons
  • Evènement gastronomique
  • Evènements insolites
  • Festival de musique
  • Evènement lié à la nature et aux animaux
  • Evénement relié au spectacle son et lumière
  • Evènement sportif
  • Evénement relié aux spectacles de théâtre
  • Evénement relié à la danse
  • Evénement touristique
  • Congrès
  • Fête annuelle

2 avis sur Le Carrousel Du Louvre

julie93

Par , le 25/01/2015, modifié le 27/01/2015

Je ne connaissais pas le Carrousel du Louvre et mon étonnement a commencé quand je déambulais dans les couloirs du métro et que je me suis retrouvée dans le Carrousel du Louvre !
En effet l'espace est souterrain et on y accède (entre autres) par les couloirs du métro. Dans ces derniers on peut voir les anciens murs d'enceinte de Paris.
J'ai commencé ma découverte en ce mois de janvier par le salon du thermalisme. L'endroit accueille toutes sortes de salons: mariage, métiers d'art et de création...
On y trouve aussi des boutiques prestigieuses telles que le Printemps, Apple, la Maison du Chocolat, Sarovski...
Une très belle Pyramide de verre inversée se trouve au centre de la place, elle laisse passer la lumière et ...se fait beaucoup photographier

cjp95

Par , le 30/12/2014

Située en plein centre de Paris, le Carrousel du Louvre s'affiche non seulement comme l'une des réussites architecturales mais aussi commerciales de ces vingt dernières années.
C'est devenu au fil du temps un endroit hautement fréquentable, voire incontournable de la capitale, régulièrement au coeur de l'événement , avec des manifestations de prestige, salons & expositions, ... !
Pour preuve, célébrités & starlettes s'y bousculent pour voir & y êtres vues en bonne compagnie, et quand le politique s'y met avec Ministres de renom, ça en devient même effervescent !
Et s'il ne désemplit pas, c'est aussi & surtout grâce aux enseignes prestigieuses qui s'y exhibent dans la démesure, l'ayant quasi mué au fil du temps en Champs-Elysées niveau -1.

Commentaire de Julie93, le 30/12/2014

C'est amusant ton avis arrive au moment précis où je cherche l'adresse du Carroussel du Louvre !...j'ai une invitation pour aller aux Thermalies 2015 et je ne connais pas le Carroussel, bientôt je ne pourrais plus le dire

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 30/12/2014

oh les Thermalies !!.. Julie, tu nous diras comment c'est. Tu me connais, le bien-être et moi : une grande histoire

Commentaire de Julie93, le 30/12/2014

Oui Charlotte je vous dirai...mais pourquoi n'irais-tu pas

Commentaire de Cjp95, le 30/12/2014

Comme cela fait trois ans que je participe aux Thermalies, je fais l'impasse sur le millésime 2015.
Pour autant, ceux qui voudront y aller peuvent s'imprimer leur invitation gratuite -> [Lien]

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 31/12/2014

Merci Cjp95, je garde le lien précieusement pour l'année prochaine, car je ne peux pas y aller cette année...

Commentaire de Julie93, le 25/01/2015

Ca y est Charlotte, j'en reviens [Lien]je pense que ça te plaira

Vous êtes sur la page Le Carrousel Du Louvre à Paris 1. Découvrez d'autres Centres commerciaux et grands magasins à Paris 1, mais aussi les meilleures adresses Mode et habillement.