Paray Le Monial

Paray le Monial

1 avis sur Paray Le Monial

secretdenfan

Par , le 09/04/2022

Bienvenue au coeur du pays Charolais et à Paray-le-Monial, qui propose tout un circuit fléché de visites.
Pour ne citer que les principaux monuments, la Basilique du Sacré-coeur, ancienne église romane du 11 et 12e siècle, la Tour Saint Nicolas, la Chapelle des Apparitions, la Tour et jardin Saint-Hugues ou encore le musée d'art et d'industrie. Clairement, tout le centre religieux fait partie intégrante de la ville.
De nombreux panneaux explicatifs méritent l'arrêt et la lecture pour comprendre l'historique de chaque édifice.

Pour le reste, le centre ville regroupe les commerces principaux, de toute sorte d'ailleurs. Idéal pour se promener, flâner, faire du shopping ou tout simplement prendre un café en terrasse.

Paray-le-Monial est donc principalement à découvrir pour ses richesses architecturales et beaucoup de bâtiments très anciens. De quoi mêler l'utile à l'agréable et faire quelques magasins au passage.

Date de l'expérience : 06/11/2021

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 09/04/2022

Jolies photos pour découvrir un peu une ville que je ne connais pas du tout !!

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Paray Le Monial à Paray le Monial. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Paray le Monial, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.