Pantin

Ville
Pantin

Pantin se découvre dans la banlieue nord-est de Paris dont elle est la frontière de Aubervilliers, du 19ème arrondissement de de La Courneuve, de Bobigny, de Noisy-le-Sec, de Romainville, de Les Lilas et Le Pré-Saint-Gervais. Ainsi, Pantin est située en bordure de Paris.
La ville abrite de nombreux édifices religieux à ne citer que l'Église Saint-Germain de Pantin, une paroisse catholique; la Grande mosquée de Pantin Al Islâh, une mosquée musulmane; et la Paroisse orthodoxe macédonienne, une paroisse de l'Église orthodoxe macédonienne. Elle dispose également des lieux et monuments historiques comme La Folie de Pantin, une maison de plaisance construite par l'architecte néo-classique Perrard de Montreuil; l'école de Plein-Air, conçue en 1935 par Florent Nanquette est construite dans le parc de la Seigneurie; et le Centre national de la danse dans un des plus beaux exemples de l'architecture fer et béton bordant le canal, ainsi que son café panoramique. Pantin est aussi connu comme étant la nouvelle ville idéale pour les hipsters, une sorte de Brooklyn à la française.

1 avis sur Pantin

julie93

Par , le 28/04/2014, modifié le 29/04/2014

Le Pantin d'aujourd'hui ne ressemble plus au Pantin que j'ai connu dans les années 60-70 !
C'était une ville où il faisait bon vivre et tous les quartiers que je fréquentais avaient des particularités mais tous étaient agréables.
Aujourd'hui Pantin, situé au nord-est de Paris, se définit comme une ville populaire avec une population de plus de 50 000 habitants.
L'architecture témoigne encore de ce passé à la fois si proche et si lointain, on peut y voir de très beaux immeubles.
Pantin, comme beaucoup de villes du 93 est victime d'une population bien peu respectueuse et c'est un bien triste constat.
Heureusement, il reste encore ça et là des quartiers qui résistent, principalement en dehors des grands axes.
On trouve à Pantin beaucoup de commerces essentiellement des commerces de quartier situés autour des 2 grands axes routiers principaux.
Beaucoup aussi d'activités culturelles et sportives.
Par contre si Pantin a l'avantage d'être tout près de Paris ( la Géode et le Zénith sont très proches) il en a aussi les inconvénients, notamment en ce qui me concerne la difficulté de stationnement.

Commentaire de Dom41, le 29/04/2014

Je suis malheureusement de ton avis Julie, et si je ne connais pas très bien Pantin (ni avant ni aujourd'hui) j'imagine... J'habitais Bagneux et maintenant... Mais peut-être qu'il est préférable d'oublier!!!

Commentaire de Sofysofy, le 29/04/2014

Je ne connais pas Pantin mais l'image que j'en ai est loin d'être positif. Merci pour ton avis qui me permet d'en savoir un peu plus.

Meharis59

Commentaire de Meharis59, le 30/04/2014

Quel changement!! Plus rien à voir avec l'ancienne ville malheureusement..

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Pantin à Pantin. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Pantin, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.