La Côte D’ Albâtre

Saint valéry en caux
Paluel

La Côte d'Albâtre est l'un des sites incontournables en Normandie. Elle forme presque la totalité de la côte de la Seine-Maritime. Sur 130km de longueur et 120m de hauteur, elle offre un paysage unique au monde et est composée de magnifiques falaises blanches, entourées de plages de galets. Trempée par les eaux vertes et bleues de la Manche, elle est d'une beauté à couper le souffle où chaque panorama est unique. La côté d'Albâtre propose de nombreuses activités et des loisirs nautiques à la portée de tous telles que la baignade, les sports de glisse, la voile, les jeux de plage, les balades et les randonnées.

• Parc à thème
  • Lieux insolites

1 avis sur La Côte D’ Albâtre

cjp95

Par , le 25/09/2016

Voyager ce n' est pas seulement se déplacer, mais avant tout se bousculer, découvrir, rencontrer, échanger, se construire, s 'émouvoir ... et dans ce domaine, mon appétit reste intact.
Mon refuge, c' est toujours ailleurs, généralement à l' écart, hors circuits touristiques ou formatés, qu' il s' agisse de la mer comme de la montagne.
A l' exemple de mon rendez-vous sur la pittoresque Côte d' Albâtre, entre deux falaises, avec Dame soleil dans ses préparatifs au coucher, me promettant sous le charme du spectacle, de bientôt renouveler autre part, mais cette fois-ci pour son lever.
Un émoi romantique qui se déroule comme un entracte enchanté, avec pour objectif ultime d' y surprendre, avant que ne survienne l' instant gratification, le miracle de la fusion entre la Mer et le Soleil, celui que les sentimentaux surnomment aussi le baiser de feu.
Le tout sans blog, ni réseaux sociaux et encore moins d' applicatif, tout simplement en mode rêveur à rythme slow-cool, en totale complicité tant avec l' environnement qu' avec ma cellule photographique, rien que pour sublimer cet instant magique avant que ne tombe définitivement le rideau
Curieux tout de même que sur aucune brochure de voyagistes ou d' Offices de Tourisme, je n' ai découvert de promotion pour un crépuscule normand en technicolor. Je m'en arroge donc l' idée & le concept, en dépose sans tarder le brevet, fait appel au crowdfunding pour en assurer le lancement avant de m' adjoindre les talents d' un spécialiste de marketing pour en réussir le merchandising adapté.
Et il restera à l' épilogue de confirmer ou pas, que ce p'tit délire maritime sans autre conséquence restera probablement un vœu pieux , hélas un de plus, comme les collectionnent tous les perpétuels rêveurs.

Commentaire de Julie93, le 25/09/2016

Merci Môssieur le rêveur romantique pour ces très belles photos en particulier le coucher de soleil ...bonne chance pour ton brevet

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 25/09/2016

Magnifique avis (comme toujours) qui mériterait 2 "utiles" .... Cette région est l'une des seules de notre beau pays que je ne connais pas, il faudra y remédier rapidement !!!! En plus de ton avis les splendides photos donnent vraiment envie d'une visite !!!

Commentaire de Cjp95, le 25/09/2016

Oh oui Julie, face à un coucher de soleil, le romantisme devient absolu.
Et si Lilia t'as pas encore réussi à épingler la Normandie à ton journal d'exploratrice, à l'occasion, fais-le, car comme toutes nos régions françaises, elle réserve ses seuls charmes aux visiteurs / visiteuses et la Côte d' Albâtre n'est pas le moindre de ses attraits.

Equipement Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Qualité de la prestation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Equipement Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Qualité de la prestation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page La Côte D’ Albâtre à Paluel. Découvrez d'autres Sites touristiques à Paluel, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.