Lac De Paladru

Le lac - paladru
Villages du Lac de Paladru

Le lac de Paladru, le 5ème plus grand lac naturel à travers la France, constitue une destination idéale pour les adeptes d'archéologie subaquatique. Il est la source d'inspiration d'Alain Resnais dans son fameux film. Entamées durant les années 70, les recherches archéologiques n'ont pu montrer qu'un morceau de l'histoire révélée par l'archéologie notamment les sociétés néolithiques et les origines de l'An Mil.
En -2700, les rives du lac étaient le lieu de résidence des premières communautés humaines de l'Isère. Elles sont ainsi considérées comme le village néolithique des Baigneurs. Le site de Colletière était habité par les chevaliers de l'An Mil, quelques années plus tard.
Le lac de Paladru, caractérisé par le merveilleux environnement ainsi que par les eaux cristallines, vous offre l'occasion de pratiquer de nombreuses activités sportives entre amis ou en famille.

• Visite
  • Circuit

10 avis sur Lac De Paladru

Tucky

Par , le 24/06/2013

J'aime bien ce lac mais nous y allons toujours hors saison : plus calme.
Le point négatif, c'est le nombre de plages privées autour qui font payer très cher pour un bout d'herbe ou autre.
Le plus : c'est le panorama, l'histoire du lac et la chance d'avoir un tel endroit par chez nous.

Commentaire de Sofysofy, le 25/06/2013

Ca fait bien longtemps que j'y suis pas allée !

Pearl38

Commentaire de Pearl38, le 28/06/2013

Pour moi, Paladru = pédalo. Chaque été, j'organise avec les enfants une après-midi pédalo, baignade depuis le pédalo et glace à une terrasse pour finir!
C'est super de se baigner au milieu du lac : pas de monde, l'eau est belle, on peut plonger et on ne se fait pas mal aux pieds sur la plage!

shiira

Par , le 28/05/2013

Quand j'ai connu ce lac je ne dépassais le mètre je crois
Mais en tout cas j'en garde de merveilleux souvenirs : pique-nique en famille, baignade, ballade aux alentours...
Je recommande donc ce petit paradis à toutes les personnes qui passent par là...

bono56

Par , le 18/01/2013

Endroit idéal pour se reposer avec une vue magnifique. L'eau est d'un bleu turquoise, on se croirait sous les tropiques !!! Je m'y suis baigné et c'est très agréable.

filoche77

Par , le 27/11/2011

Je n y suis pas allée depuis un bon moment, mais j en garde de supers souvenirs !! On se croit vraiment dans un autre monde. . Ce n est pas trop loin de lyon, et on partait en famille passer une journée la bas pour la baignade et le pique nique, le lac est tres grand et c est super agreable de passer une journée la bas. .

lolodu26

Par , le 14/11/2011

C'est un petit coin de paradis dans l’Isère. Un très beau lac avec une eau bleu turquoise et il y a même un plage de sable blanc ! Activité sur le lac (voile, pédalo, bateau... ) en bord de lac il y a un coin avec des restaurants. Cadre très dépaysant et reposant. Je vous le recommande pour une sortie tranquille en famille.

Quinlou

Commentaire de Quinlou, le 14/06/2013

Je ne connaissais pas du tout et je dois avouer que tous vos avis me donnent envie d'y aller... Lors d'un prochain week end en France peut être !

zibcom

Par , le 12/11/2011

Un lac très agréable notamment lors de grosses chaleurs en été. Facile d'accès, il est proche d'une autoroute.

2 avis des membres de l'équipe Justacoté
fab

Par , le 14/06/2013

Le lac de Paladru, j'y allais souvent lorsque j'étais enfant, avec parents, frère et soeur. On passait de bons moments. L'eau est plutôt claire, très bonne en été, et les plages sont sympa. Lorsqu'il fait très chaud, c'est quand même un peu bondé ! Aujourd'hui, j'y retourne de temps en temps, mais pour manger à l'hôtel des bains, un excellent restaurant situé au bord du lac.

mababe

Par , le 14/11/2011

Le lac de paladru est un très joli plan d'eau que je fréquentais très souvent lorsque mes enfants étaient petits ! Des plages très accessibles et propres, et surveillées. Mais comme le dit Katycat, prévoir des chaussons d'eau, c'est mieux ! Le lac est très fréquenté l'été, il est très touristique, mais comme tous les plans d'eau en général lorsqu'il fait chaud ! L'idéal c'est de louer un pédalo, au milieu de l'eau il y a moins de monde !

Le 19/02/2013

Bonjour,
Je suis allée à ce lac une fois mais j'ai été très déçue. Je pense que je ne suis pas allée aux mêmes endroits que les autres. A quelles endroits exactement allez vous vous baigner dans ce lac ?

Le 06/11/2011

C'est inespéré de trouver ce bleu turquoise au coeur d'un lac de l'Isère. Le Lac de Paladru est le 5° lac naturel de France. C'est un haut lieu archéologique car Paladru était une cité lacustre (période néolithique et période de l'an mil) : il y a d'ailleurs un musée au bord du lac. C'est aussi un lieu de tourisme et de divertissements. Possibilité de baignade (pas super agréable pieds nus car le fond est un peu argileux mais c'est gérable avec des chaussons de baignade... C'est bête de s'en priver l'eau est belle ! Attention aux cygnes !), camping, restau, voiliers optimistes. Le lac a une largeur d'environ 1, 2Km et 6km de long. L'endroit se trouve à mi chemin entre La Tour du Pin et Voiron. C'est vraiment une bonne idée de sortie pour toute la famille.

Vous êtes sur la page Lac De Paladru à Villages du Lac de Paladru. Découvrez d'autres Sites touristiques à Villages du Lac de Paladru, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.