Jardin Du Moulin Ventin

• Espaces verts

1 avis sur Jardin Du Moulin Ventin

dany80

Par , le 16/09/2018

Les journées du patrimoine m'ont permis de connaître cet ancien moulin qui date de 1805, et qui porte le nom du premier meunier "Ventin", nous avons été reçues par la propriétaire qui nous a donné tous les renseignements utiles afin que notre visite se passe bien, 2 hectares de paysages ou l'eau est très présente (situé en fond de vallée de la rivière La Noye) soit en cascades, étangs, bassins, et où les fleurs, les arbres, arbustes, parterres à l'anglaise, sont entretenues parfaitement, nous avons pu avec notre visite "libre" profiter de ce lieu, en écoutant le bruit des cascades, se promener parmi cette belle végétation, et admirer ce lieu féérique, où nous avons découvert des espèces d'arbres et de fleurs que nous ne connaissions pas. Notre visite a duré 2 heures.
les jours de fermeture : lundi, mardi, mercredi, jeudi, les visites se faisant le vendredi, samedi et dimanche de 14 h à 18 h 30, pour un prix de 6 Euros, et pendant les journées du patrimoine nous avons payé 5 Euros par personne.
Pas de parking privé, mais le stationnement est autorisé le long de la route menant au jardin.

Date de l'expérience : 16/09/2018

Linieres

Commentaire de Linieres, le 16/09/2018

C'est bucolique......

Commentaire de Julie93, le 17/09/2018

Merci pour toutes les photos qui me permettent de profiter de ce charmant endroit

Commentaire de Dany80, le 17/09/2018

Dommage Julie que je ne puisse mettre plus de photos.....j'en ai pris beaucoup + petite vidéo pour écouter le bruit de l'eau.... c'était un endroit dont je n'avais jamais entendu parler...pourtant à une petite quarantaine de kms d'Amiens, et ce sont les journées du patrimoine qui m'ont permis de connaître ce magnifique endroit "un endroit magique pour se ressourcer et faire communion avec la nature......"

Commentaire de Dom41, le 17/09/2018

Dany tu semble avoir fait un bon choix pour ces journées, un bien bel endroit !

Commentaire de Cjp95, le 21/09/2018

Voilà un Moulin à eau qui avec sa grande roue bien visible me plaît bien.
Aussi, il s'intègre parfaitement Dany, surtout installé en ce beau parc, dans le Gîte des Moulins de France -> [Lien] que Justacote réserve à ses plus beaux spécimens.
Et pour peu que t'équipes ce " Gîte virtuel pour Moulins " de ton ruissellement d'eau, c'est désormais ce fonds sonore qui accompagnera toute visualisation de ce dernier comme de ses congénères.

Commentaire de Dany80, le 21/09/2018

merci pour ton commentaire et d'avoir mis mon avis avec les beaux moulins, et comment je peux faire Claude pour y intégrer le bruit de l'eau...?

Commentaire de Cjp95, le 23/09/2018

Je crois bien Dany que ça devrait rester au stade de la boutade car ça nécessiterait de l'équipe technique de Justacoté (°L*) des aménagements conséquents pour que ça ruisselle de sonorités d'accompagnement.

Commentaire de Dany80, le 23/09/2018

Merci Claude pour ta réponse, et j'avais...presque cru que cela pouvait être possible....mais en réfléchissant un tout petit peu...ça m'arrive quelquefois... ce serait vraiment beaucoup trop d'aménagements trop conséquents...et le site est tellement génial et nous permet de poster des photos que l'on peut s'imaginer le bruit de l'eau....

Commentaire de Cjp95, le 24/09/2018

Plus que les sons ou les mots, les clichés Dany traduisent l'essentiel. Et sur ce chapitre, avec ton avis illustré c'est diablement bien réussi ! C'est aussi la raison pour laquelle je documente également sites et lieux sans parfois déposer d'avis, les photos laissant libre cours à l'imaginaire de chacun(e) d'interpréter comme de deviner (°L*) tout le reste.

Bel avis Dany .
Cela me rappelle Isle sur la Sorgue et le battement de l'eau , cela fait un bruit rythmé certes mais propre à celui de certaines cascades .
Tu as bien fait d'enregistrer ce souvenir .

Commentaire de Adeloupian, le 14/10/2018

Tu n'as pas tort Cjp , dans quatre ans nous aurons certainement une option "bruits" et huit ans plus tard la version "odeurs" .
Des laboratoires y travaillent mais il faut aussi des autorisations !

Commentaire de Cjp95, le 14/10/2018

Intéressante ta remarque Adel car ça m'a effleuré comme idée à bien des occasions -> [Lien] car si en additif d'un avis j'avais pu ajouter pendant la lecture le son de l'entrechoquement des molécules d'eau notamment en cascades, l'internaute aurait profité d'autant mieux jusqu'à parvenir à en en profiter des bienfaits.
Quant aux odeurs, à vrai dire je n'y avais pas encore songé, mais faudra sans doute avoir recours à Merlin l'enchanteur pour aboutir sur le sujet !

Commentaire de Adeloupian, le 14/10/2018

Pas besoin de notre Druide , des essais sont faits en salles de cinéma donc ce sera sur la toile .

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 14/10/2018

Bravo à l'existence de ces journées du patrimoine, qui nous permettent de découvrir des endroits aussi charmants qu'insoupçonnés parfois !

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 14/02/2019

Merci pour ces très jolies photos , Dany !cela donne vraiment envie d'aller faire un tour dans ce jardin !

Commentaire de Dany80, le 14/02/2019

merci @adeloupian, Secretdenfan, Claude, linières, julie, dom41, Wendy35,
oui c'était superbe...un vrai paradis..... merci @wendy35

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Jardin Du Moulin Ventin à Paillart. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Paillart, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.