Hotel Ibis Budget Strasbourg La Vigie

15 rue ferdinand braun
Ostwald

Lieu Dit La Vigie

Aux portes de la ville de Strasbourg l'ibis budget Strasbourg la Vigie (ex Etap Hotel) est situé à 10 km du centre-ville. La route des vins est à 15 km de l'hôtel ainsi que les institutions européennes. Faites une pause à 12 ou 3 personnes à petit prix. Un hôtel économique qui vous propose à la réservation des chambres équipées de Wi-Fi offert.

• Climatisation
  • Multilingue

1 avis sur Hotel Ibis Budget Strasbourg La Vigie

timbresaulot

Par , le 24/09/2012

Cet hôtel se nomme ; "Etap'Hotel la Vigie" à Oswald (67540) dans le bas-Rhin (67). C'est la banlieue de Strasbourg, cette belle ville européenne siège du parlement Européen, où se situe la Petite France au centre de la vieille ville, vous savez. L'Alsace est une très belle région que nous apprécions avec mon chéri, et en prime mon chéri connait cette cité pour y avoir vécu plus de 4 mois en 1989. Mais là n'est pas le sujet du moment, j'y reviendrais.
Cet hôtel, nous l'avions réservé avant de partir, (confirmation de réservation par mail reçu et mail de bienvenu avant de partir). Nous avions fait cette réservation par internet sur le site Etap Hôtel 15 jours avant notre départ. De plus, le mardi soir 20 septembre 2011, nous avons repris une chambre dans ce même hôtel sans avoir réservé, et c'est avec plaisir que nous eumes une chambre de nouveau. Chose peu évidente en banlieue de Stradbourg, en Alsace, département du Bas-Rhin -67, même au mois de septembre.
Ostwald est une commune du département du Bas-Rhin, donc, en Alsace, en banlieue de Strasbourg. En alsacien vous prononcerez Oschwold, et le nom de cette commune signifie : la "Forêt de l'est" en traduction française. Dans le quartier appelé ! "La Vigie" de cette commune situé sur la rivière l'Ill et traversée par l'autoroute A35 permettant un accès privilégié à Sélestat ou Obernai en plus de Stasbourg, commune remontant pour les premières traces à 884 sous Charles III le gros, vous trouverez facilement l'Etap hôtel dont il est question ici dans cet avis.
L'hôtel vous accueillera avec ou sans réservaton donc, pour la modique somme de 39, 40 € par nuit pour deux personnes. Cet hôtel est calme, bien que la voie ferrée soit toute proche, derière le jardin pelouse séparé par une haie. Le parking est clotûré et gardé sous surveillance vidéo. C'est une bonne chose cela ! Le personnel y est jeune et accueillant, tout en étant sympathque et aimable. Vous pourrez y prendre vos petits déjeuners, sous forme de buffet, pour 4, 50 € par personne et les animaux y sont admis pour un supplément de 3 € par animal. C'est bien pour les personnes qui ont des animaux de compagnie. Une excellente chose, vous avez le wifi à l'accueil et aussi dans les chambre et il est gratuit. C'est pas beau ça madame ?
Dans les chambres, vous trouverez au niveau du cabinet de toilette, sur le lavabo de couleur bleue 2 petits savons emballés ciglés du nom de l'hôtel, deux gobelets plastique eux-mêmes emballés, et des serviettes éponge toutes douces et épaisses et assez grandes et moelleuse pour prendre une excellente douche.
Le bâtiment a une forme de T dont l'entrée-accueil est le haut et possède deux escaliers de secours dont un sur la droite de l'entrée-accueil donnant sur le parking. Cette enseigne d'hotel fait partie du groupe Accor, comme les hôtels Mercure et Ibis. Bien que cet hôtel en particulier ne soit pas récent, il est confortable et très pratique pour tous les voyageurs qui ne veulent pas trop dépenser en vacances ou pour des voyageurs commerciaux, et d'un confort correct. Nos deux nuits passées là nous ont reposées, et nous étions au rez-de-chaussée aves des chambres donnant sur l'arrière de l'hôtel. Le bâtiment comporte deux étages. Sur le quartier de La Vigie, vous trouverez bien d'autres hôtels, et quelques restaurants dont un face à celui-ci, faisant partie intégrante du même groupe mais dans l'enceinte de l'hotel Ibis, je vous en ai déjà parler dans un autre avis. Cela est bien pratique après une longue route et une fin de journée arrassante, on se détend plus facilement.

Lesinge

Commentaire de Lesinge, le 16/10/2012

Donc un hôtel à retenir bien que low-cost !

Situation géographique Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2

Situation géographique Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2

Vous êtes sur la page Hotel Ibis Budget Strasbourg La Vigie à Ostwald. Découvrez d'autres Hôtels et autres hébergements à Ostwald, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.