Ass.producteurs Fermiers Pays Basque

Haize Berri

1 avis sur Ass.producteurs Fermiers Pays Basque

cjp95

Par , le 21/10/2016

Si j' adhère volontiers à la charte fermière IDOKI ( principes de transparence & d' ouverture ), c' est qu' en fait, cette démarche efficacement structurée, associe une centaine de fermiers orientés vers une production à taille humaine visant à privilégier une relation directe avec les consommateurs.
Aussi, quand on peut s'approvisionner dans une ferme comme j' ai pu le pratiquer, qu' on retrouve les produits en magasin de vente de centre Bourg comme j' en ai rencontré, toutes les conditions sont réunies pour satisfaire les locavores sur une gamme de produits somme toute, à ce que je découvre, assez variée & étoffée.
Et comme l' association se révèle aussi comme un tremplin favorable pour visiter & découvrir une exploitation, nouer des contacts avec les producteurs tout en s' approvisionnant dans les conditions intéressantes, ce filon basque du circuit court peut s'avérer utile à bon nombre.
Alors, quand quatre conditions complotent ( j'apprécie - l' exprime - le commente & l' illustre ) pour promouvoir la démarche, ça offre à cette initiative inévitablement un supplément de crédit.

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 21/10/2016

Superbe tendance , en effet ! En ce moment , on voit fleurir ce genre d'associations un peu partout en France . Dommage qu'on ne prenne pas le temps d'aller régulièrement chez les petits producteurs , sans doute ( et c'est notre cas) parce qu'ils ne mentionnent pas toujours s'ils font de l'agriculture raisonnée ou bio. Alors, c'est plus pratique ( mais plus cher et moins convivial !) de se rendre au magasin auquel on est habitué !
Merci pour ce bel avis , CJP!

Commentaire de Dany80, le 21/10/2016

merci pour ton superbe avis et pour tes photos !

Commentaire de Dom41, le 22/10/2016

Cjp un endroit à connaitre, j'ai bien aimé les "belles blondes" . La photo 3 : s'agit-il d'une trieuse ou plus simplement la machine à godets sert-elle uniquement à remplir les cases ?

Commentaire de Adeloupian, le 24/10/2016

Comme dit Wendy , c'est "tendance" .
Comme écrit si c'est basque c'est forcément bon (du moins en ce qui me concerne) .
Donc merci pour ton avis Cjp , qui va attirer de nombreux consommateurs locaux ou de passage .

Commentaire de Cjp95, le 25/10/2016

Même si la vente se réalise de manière directe, les exploitants sont tenus de respecter certaines règles & obligations.
Aussi Dom, il n' est pas rare de pouvoir discuter avec eux à proximité d'une machine comme cette trieuse-calibreuse, somme toute assez silencieuse.

Vous êtes sur la page Ass.producteurs Fermiers Pays Basque à Ostabat Asme. Découvrez d'autres Primeurs à Ostabat Asme, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.