Le Cul Du Cerf

• Espace d'accueil

3 avis sur Le Cul Du Cerf

guerriere59

Par , le 30/08/2017

Je connaissais déjà ce site du "cul du cerf" car je l'avais visité il y a quelques années quand j'étais en vacances dans le coin et cette année j'ai voulu le faire découvrir aux petits enfants. Je dois dire que cette fois ci je ne me suis pas senti le courage de descendre cette grande profondeur et donc ce sont les petits enfants qui ont fait la visite sans soucis. A un moment donné d'ailleurs on ne les a plus vus mais seulement entendus vu que nous étions les seuls à être à cet endroit. C'est vrai que ce site naturel n'est pas très bien indiqué ce qui fait que l'on se demande par ou passer. Ce serait nettement mieux si il y avait des pancartes pour nous indiquer le chemin à prendre. Il y a un bon parking juste en face du site. A voir et à faire voir!

katera59

Par , le 01/06/2014

A l'occasion du long week end de l'ascension, je me suis rendue en Haute-marne pour quelques jours. Par un après midi pluvieux, mon mari et moi avons décidé de partir à l'aventure du cul du cerf, endroit célèbre de la région, de par son nom mais aussi de par sa physionomie dû à l'érosion chimique de l'eau et du calcaire!
Très joyeux à l'idée de voir un si beau site, nous avons vite déchanté car une fois arrivé à Orquevaux, il est assez difficile de trouver un panneau qui nous indique où ce trouve le site...comme il pleuvait beaucoup, personne dans les rues...avec force et persévérance, nous avons pu trouver un panneau à la sortie de la ville et ainsi nous rendre malgré tout sur le site, avec une pluie qui avait cessé.
Un véritable spectacle nous a été dévoilé par ses 65 mètres de profondeurs...pas du tout protégé par des barrières, il faut faire attention aux enfants, la chute est facile mais le site vaut le détour!

Commentaire de Mababe, le 02/06/2014

Wahoo, effectivement attention à la chute !

Corinettex52

Commentaire de Corinettex52, le 05/06/2014

c'est un très beau site touristique mais c'est vrai que la sécurité n'y est pas et c'est à deux pas de chez moi.

Commentaire de Cjp95, le 06/06/2014

Et ton GPS installé sur ton portable, en ces occasions-là, tu t'en sers pas ?

Katera59

Commentaire de Katera59, le 07/06/2014

le cul du cerf est un site, donc pas reconnu sur le GPS...sans panneaux il est difficile de le trouver si tu ne connais pas la région, ce qui a été mon cas.

Commentaire de Cjp95, le 07/06/2014

Alors j'insère, pour celles & ceux qui éprouveraient l'envie de visiter le site, un plan d'approche en complément des clichés existants ...

Commentaire de Sofysofy, le 08/06/2014

Un très joli site que j'ai envie de découvrir

Mamanceline

Commentaire de Mamanceline, le 24/06/2014

C'est vrai que c'est souvent les sites les moins connus qui sont les plus jolis.

corinettex52

Par , le 14/02/2014

s'il y a un endroit à ne pas manquer en haute marne c'est bien le cul du cerf qui porte bien son nom. c'est le résultat d’une érosion chimique et mécanique de l’eau en milieu calcaire. le ravin est large de 200 m et d'une profondeur de 65 m avec des pentes à 45% où l'on peut y descendre car le site a été aménagé. en bas, on trouve l’entrée du gouffre et la source supérieure et temporaire de la manoise qui s’enfonce ensuite à plus de 70 m de profondeur dans une circulation souterraine. divers parcours de randonnées sont accessibles jusque le village d'orquevaux. c'est un très beau site à venir découvrir au fin fond de la haute marne.

Katera59

Commentaire de Katera59, le 20/04/2014

je ne manquerai pas d'aller visiter le site quand je me rendrai dans la région!

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 07/05/2014

Dès que tu en auras l'occasion , poste nous d'autres photos , Corinette :à te lire ,le site a l'air bien intéressant!

Vous êtes sur la page Le Cul Du Cerf à Orquevaux. Découvrez d'autres Sites touristiques à Orquevaux, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.