Transports Rémi Centre-val-de -loire

Orléans

conseil régional

1 avis sur Transports Rémi Centre-val-de -loire

Par , le 24/05/2022

Le réseau de transport REMI (REseau de Mobilité Interurbaine) est multimodal et sous la responsabilité de la Région.
Multimodal puisqu'il groupe tous les transports passagers en Centre-Val de Loire, avec les anciens trains Intercités devenus « réseau Rémi Express », les « trains Rémi » qui remplacent les TER et, indispensables dans une région rurale comme la notre, les « cars Rémi ».
Ces derniers assurent les lignes interurbaines, les transports à la demande et point très important les transports scolaires.
Le maillage « cars » est important, il comporte 150 lignes régulières pour près de 10000 voyageurs.
Quant aux circuits scolaires  ils sont sur la région près de 2000 ces circuits et plus de 100000 élèves bénéficient de ce transport.
Il est habituel de dire que c'est une belle organisation du Conseil Régional Centre-Val de Loire.

Commentaire de Bettyoups, le 25/05/2022

Merci Dom pour m'avoir appris ce qu'est multimodal ,je n’avais jamais lu ce mot !

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 25/05/2022

Comme dans ta région, en Pays de Loire les lignes se sont beaucoup développées depuis qq années !! Avant les confinements j'avais eu l'occasion de tester à plusieurs reprises des départs en Vendée vers Nantes, les prix étaient relativement bas 5.30 € aller ... cela évite le stress et les prix élevés du stationnement à Nantes.

Commentaire de Dom41, le 26/05/2022

Merci à vous Bettyoups , Lilia , Mababe et Dany pour vos utiles.

Commentaire de Julie93, le 04/06/2022

Je ne connaissais pas non plus le multimodal, intéressant apparemment

Commentaire de Dom41, le 04/06/2022

Il est vrai que ce mot n’est pas très employé et je reconnais pas facile à placer -lol-

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Transports Rémi Centre-val-de -loire à Orléans. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Orléans, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.