Centre Accueil Du Sommet Du Puy De Dome

Puy de dome
Orcines

Le Puy de Dôme est un ancien volcan qui s'étend sur plus de 1400m, offrant une vue imprenable sur la chaîne des puys. Le Puy est divisé en deux parties distinctes, dont des volcans avec et sans cratère au Nord, comme le petit Suchet, le Sarcouy, le puy de Côme ou la Louchalière, puis des volcans avec cratère au Sud, comme le Monchier, le Barme et le Mercoeur. Le Puy offre une vue gigantesque sur onze départements de l'Auvergne, dont la visibilité dépend de l'épaisseur des nuages et de la brume.

• Entrée gratuite
  • Entrée payante
  • Visite
  • Circuit

3 avis sur Centre Accueil Du Sommet Du Puy De Dome

isaphi

Par , le 21/10/2013

le puy de dome est vraiment un site remarquable, autant vu d'en bas que d'en haut. la montée est aisée par le tram (panoramique des Domes) mais il est aussi aisé à pied (enfin testé que la descente à pied - la montée par le tram). c'est magique cette vue quasi à l'infini sur toutes cette nature environnante et tous ces volcans. c'est d'un calme en haut ! seul bémol je trouve c'est le vent qui souffle particulierement fort.

Commentaire de Sofysofy, le 23/10/2013

Il y a malheureusement souvent du vent quand on est en hauteur. Parfois, ca gache vraiment le spectacle de la vue...

mcr9

Par , le 20/10/2013

Il faut une bonne dose de courage pour arriver au sommet mais l'effort en vaut largement la peine .Que de chose à voir .La vue est réellement magnifique .A ne pas manquer si vous visitez la région !

charlott12

Par , le 05/04/2013

Le site le plus magique du département portant le même nom ! Le Puy de Dôme : volcan aux deux dômes (dû son nom) est le volcan qui permet de son sommet d'avoir un panorama magnifique sur toute la chaîne des volcans d'Auvergne. Il est possible d'y accéder récemment en train à crémaillère, (les voitures y sont interdites depuis 2010) sinon, il y a un sentier pédestre de 2 kms avec un dénivelé de 387 mètres, si vous choisissez cette option, vous arriverez par le Temple de Mercure (reste d'un temple gallo-romain). Après l'effort : le réconfort avec son petit restaurant d'altitude. Ensuite, vous pourrez faire le tour de la station météorologique, ce qui vous permettra d'admirer les divers paysages, tous plus beaux les uns que les autres. (Pour tout vous dire : c'est mon coup de coeur de ce département ! !).

Vous êtes sur la page Centre Accueil Du Sommet Du Puy De Dome à Orcines. Découvrez d'autres Sites touristiques à Orcines, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.