La Maison De La Chicorée

Orchies

La maison Leroux

La Maison de la Chicorée - Maison Leroux
Musée et boutique - dégustation

Les horaires mentionnés ci-dessus concernent la période hivernale (octobre à mai) :

En été (juin à septembre), le musée accueille le public :
- du mardi au vendredi de 10h00 à 12h30 et de 14h à 19h00
- le samedi et le dimanche de 15h00 à 19h00

*Possibilité d’ouverture le lundi sur réservation.
Fermeture les jours fériés et les trois premières semaines de janvier.

• Visite guidée
  • Animations et ateliers enfants

1 avis sur La Maison De La Chicorée

cedamaxmat

Par , le 30/03/2017, modifié le 31/03/2017

Le musée de la chicorée Leroux se trouve à Orchies dans le Nord.

Dans ce musée on peut y découvrir grâce à l'exposition l'histoire de la chicorée de l'antiquité à maintenant. La chicorée est une boisson typique du Nord et fortement appréciée.
Dans une salle de projection on peut également regarder une vidéo de 20 minutes qui nous retrace toute l'histoire de la chicorée et l'évolution de la production de la chicorée a travers les époques.
Cette visite est très intéressante, instructive et enrichissante et dans un cadre très sympathique.

A la fin de la visite, notre parcours se termine par la boutique sur différents produits : chicorée, vaisselle, livres, alimentation comme le pâté a la chicorée, la bière à la chicorée...

Melusine57

Commentaire de Melusine57, le 30/03/2017

La chicorée, une de mes madeleines de Proust, que ma grand mère maternelle mettait dans son café. Odeurs de cuisine, souvenirs d'enfance....

Cjp95

Commentaire de Cjp95, le 31/03/2017

La lecture de ton avis se révèle aussi " instructive, intéressante et enrichissante " que ta visite su place.
Pour autant, lectrice & lecteur seront privés de la dégustation de chicorée, à moins que tu disposes déjà du moyen en 2.0 de compléter ton avis pour ce faire ?
Et si c'était le cas, parole, tu deviendrais " Dame chicorée " sur Justacote !

Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Rapport Qualité/Prix Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Rapport Qualité/Prix Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page La Maison De La Chicorée à Orchies. Découvrez d'autres Musées à Orchies, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.