évol

évol
Olette

Evol est une ancienne commune liée à la commune d'Olette. C'est également un hameau qui fait partie des Plus Beaux Villages de France. Dans le village, on peut y voir les vestiges du château d'Evol qui fut construit en 1260, mais aussi d'autres lieux touristiques et monuments historiques. Parmi lesquels, l'église Saint-André classée monument historique en 1943, le musée des arts et traditions populaires et le cabinet littéraire Ludovic-Massé.

• Parc à thème
  • Entrée gratuite

1 avis sur évol

Inbox

Par , le 27/11/2012

Évol, autrefois un village, est aujourd'hui considéré comme un hameau de la ville d'Olette. Pour autant, il fait parti des plus beaux villages de France ! Et en effet, Évol a de quoi vous charmer. Même si ce petit village ne possède que trois rues, oubliez les villages qui en profitent avec des commerces en vendant soit-disant des produits locaux, ici, il ne reste qu'une dizaine d'habitants qui travaillent dans ce petit village ou à Olette. Tout est resté comme tel : la petite église dominant le village en hauteur, son château à une dizaine de minutes de marche mais visible depuis le village ainsi que sa belle rue en escaliers de pierre. Oui, la pierre est l'élément dominant du village. Que ce soit à droite, à gauche, au sol, y en a partout ! On notera le calme complet de ce hameau, on entends juste les oiseaux, la nature et le petit ruisseau qui passe au centre des rues. Un très joli village qui se visite très rapidement alors profitez d'être sur le passage, prenez au moins 10 minutes pour le visiter, il saura vous charmer !

Vous êtes sur la page évol à Olette. Découvrez d'autres Sites touristiques à Olette, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.