Aux Petits Plats De Mamema

Obenheim

1 avis sur Aux Petits Plats De Mamema

linieres

Par , le 26/05/2018

L'alsacien se sentira attiré et mis en confiance par ce restaurant situé dans le Ried. Mamema est le petit nom donné aux grand-mères par les petits alsaciens. Alors la cuisine est à l'image de mamema : une cuisine rustique, sans grand chichi. Les plats sont simples mais faits comme "à la maison". Il faut goûter les flaischkiechla (petites galettes de viande souvent cuisinées le lundi avec les restes de viande du dimanche), ou alors le groin de cochon bien préparé. Tous ces plats sont copieux et généreux. Il vaut mieux ne pas prendre d'entrée. Le décor est plein de nostalgie (en tout cas pour moi...) car dans la grange transformée en restaurant on y découvre des boîtes d'autrefois (kub or, ovomaltine, banania), des plaques émaillées aux effigies de bières à présent disparues. On passe un bon moment avec du personnel jovial et de bon conseil.

Commentaire de Cjp95, le 31/05/2018

Ca c'est bien vrai -> " Tous ces plats sont copieux et généreux ". Aussi, je renforçe la recommandation -> " Il vaut mieux ne pas prendre d'entrée " de celle de faire aussi, l'impasse sur le dessert.

Linieres

Commentaire de Linieres, le 31/05/2018

Ok pour l'entrée. Non, non, non pour le dessert...une delicieuse tarte a la rhubarbe

Commentaire de Cjp95, le 31/05/2018

J'me doutais bien Linie, que j'allais être confronté au veto des gourmandes.
Mais un p'tit français qui se veut raisonnable, pouvait-il proposer moins ?

Commentaire de Dom41, le 01/06/2018

J'aime bien ce nom Mamema" et la cuisine est certainement à l'ancienne
O.K. avec vous deux : pas d'entrée Mais Cjp je ne te suis pas : car pour moi c'est "OUI au dessert avec le choix proposé par Linieres

Vous êtes sur la page Aux Petits Plats De Mamema à Obenheim. Découvrez d'autres Restaurants à Obenheim, mais aussi les meilleures adresses Sorties.