Noyers Sur Serein

Noyers

1 avis sur Noyers Sur Serein

julie93

Par , le 15/02/2012

Ce très beau village médiéval est classé parmi les plus beaux villages de France. Il compte beaucoup de bâtiments classés ou inscrits Monuments historiques qui datent du xve siècle, et sont en très bon état. Une promenade dans ce beau petit village nous fait voyager dans le temps, des maisons à pans de bois en passant par la place du Marché-au-Blé, la place de la Petite-Etape-aux-Vins, sans oublier la place du Grenier-à-Sel, le lavoir... Tout est bon pour s'arrêter et admirer. Moi qui ne suis pas branchée "histoire" le Moyen Age de Noyers sur Serein me plait beaucoup. D'ailleurs ce petit village, par ailleurs très fleuri, a servi de cadre à de très nombreux films et séries télévisées dont la dernière en date " Une famille formidable". Si vous êtes dans le coin, n'hésitez pas à faire un détour pour découvrir ce charmant village... Vous pourrez aussi vos approvisionner de Chablis chez les producteurs dans les villages voisins... Et après dégustation, une promenade au bord du Serein sera salutaire .

Commentaire de Cjp95, le 05/11/2019

Si chacun(e) apprécie à sa manière -> " Et après dégustation, une promenade au bord du Serein sera salutaire ", une chose est sûre, c'est que cette adorable rivière réserve d'épatantes découvertes tout du long de ses berges.

Commentaire de Julie93, le 05/11/2019

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Noyers Sur Serein à Noyers. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Noyers, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.