La Gare

• Suivi de chantier

2 avis sur La Gare

guerriere59

Par , le 04/09/2018, modifié le 05/09/2018

étant en vacances près de noyelles sur mer on a décidé de prendre le petit train de la baie de somme dans cette gare là qui se trouve exactement entre saint Valéry sur somme et le crotoy. dans cette gare qui permet aussi de prendre des trains comme des TER pour aller d'une ville à une autre on a pris nos billets (14€50 par adulte) pour un aller et un retour noyelles le crotoy. il y avait plus de monde pour attendre l'arrivée du petit train à vapeur que de l'autre côté. dans la gare de noyelles il y a des toilettes situées sur le côté ainsi qu'un parking devant même si je trouve que cela manquait de place tellement il y avait de gens qui attendaient comme nous de pouvoir monter à bord du train. la personne qui nous a vendu les billets était très gentille et aimable.

Date de l'expérience : 28/08/2018

Par , le 27/10/2016

La gare de Noyelles-sur-Mer est située sur la ligne SNCF Amiens-Calais mais c’est aussi la gare en « cul-de-sac » de la ligne du Chemin de Fer de la Baie de Somme (CFBS), qui se trouve entre Saint-Valéry-sur-Somme et le Crotoy.
Grace à cette jonction elle permet de se rendre dans ces 2 villes par le chemin de fer.
Si vous emprunter le petit train de la baie il est indispensable de descendre sur le quai pour assister au spectacle de la manœuvre en raison de la gare en « cul de sac ».
En effet, sur la plupart des voies métriques, les locomotives anciennes ne fonctionnent que dans un seul sens (seulement en tirant les wagons !) il est donc nécessaire de retourner la locomotive ! De ce fait il a été créé une « plaque tournante de rebroussement », dispositif fréquent sur les voies métriques.
Pour ceux qui ne connaissent pas, et aussi pour ceux qui connaissent, le spectacle est impressionnant, mais je crois que les photos se passent de commentaires !
C’est, pour moi, l’un des moments que j’ai particulièrement aimé lors de ce voyage entre Saint-Valéry et le Crotoy.

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 27/10/2016

Merci pour ton avis intéressant, ton explication et les photos qui accompagnent bien le tout !

Commentaire de Julie93, le 28/10/2016

Ah oui je me souviens de ce moment que j'avais beaucoup apprécié aussi ! merci de me le faire revivre avec tes photos

Commentaire de Dany80, le 28/10/2016

Merci pour ton avis et pour les photos, magnifique !

Commentaire de Bettyoups, le 27/02/2018

ah c'est insolite cette façon de retourner la loco ! Merci

Commentaire de Dom41, le 05/09/2018

Merci à toutes et tous pour vos utiles

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page La Gare à Noyelles sur Mer. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Noyelles sur Mer, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.