Nuits De Sologne

1 avenue de toulouse
Nouan le Fuzelier

Association pour la réalisation de spectacle pyrotechnique en région Centre.

• Evénement relié au spectacle son et lumière
  • Fête annuelle

1 avis sur Nuits De Sologne

41bernard

Par , le 02/09/2018

Le siège de l'association est situé à Nouan le Fuzelier, mais le spectacle a maintenant (depuis cette année) lieu dans la ville a coté : Lamotte-Beuvron, au centre équestre, endroit qui s'y prête parfaitement, et capable d’accueillir plus de 20.000 personnes.
Pour l'édition 2018 nous étions près de 18.000, mais chaque année il y a plus de monde.
Je dirais que le spectacle est à voir au moins une fois dans sa vie (bien que je ne soit pas vraiment porté sur les feux d'artifice...), l'organisation (ça nécessite 250 bénévoles...!) est à la hauteur de sa tache, mais pour y venir il faut tout de même prévoir à peu près 1h30 pour y arriver (et heureusement la gendarmerie est la à tous les carrefour pour aider ), quand à la fin pour repartir... faut pas être pressé : comptez au moins 2h pour sortir des parkings.
Le spectacle se passe en trois temps je dirais :
première partie (pour faire patienter jusqu'à la nuit) un groupe de musique (celui de cette année c'était un bon rock, mais le chanteur était plus braillard que vrai chanteur, sa manie de vouloir "chauffer" le public était plus agaçante que vraiment efficace.
deuxième partie : le spectacle commence (non mince c'était prévu à 9h30, mais la il était 10h30...), une voix nous raconte une histoire, et les feux d'artifice essayent d'etre en harmonie avec le conte, ça dure 3/4 d'heure, mais le temps passe assez vite.
entracte (je ne le compte pas comme partie à part entière, bien que annoncé durer 1/2h, il dure en réalité pas loin d'une heure, mais étant donné les files d'attente aux pipi-room ce n'est pas si long que ça...
troisième partie : pendant environ 20mn, c'est le vrai feu d'artifice, la musique (le son est trop fort tout le temps depuis le début...) change vite, heureusement car les premiers morceaux... ce n'était pas a mon gout , et en final : superbe hommage à la regrettée Aretha Franklin avec de la pyrotechnie comme on ne voit jamais, superbe bouquet final !!!

Dernier détail : les tarifs, et oui ça coute forcément, tous ces pétards lumineux ça a un cout, alors la tribune c'est à 72€ (vous avez une coupette d'offerte, et c'est assez bien placée), ensuite les "chaises" vous avez une chaise en plastique pour vous assoir, c'est assez pratique car on y passe tout de même plusieurs heures) c'est à 22€, mais attention les places sont limitées et c'est ce qui est complet en premier !, ensuite les places dites "debout" (en fait vous vous installerez par terre comme tout le monde (prévoyez une bâche pour vos postérieurs, et des couvertures pour ne pas frigorifié pendant le spectacle... non non je n'exagere pas!) c'est à 13€.
Pour les enfants c'est tarifs réduits, mais par pitié n'emmenez pas les petiots : ça peut les effrayez tous ces bruits!
Dernier détail : vous pouvez achetez sur place boissons, plateau repas, casse-croute, tarte Tatin (et oui les soeurs tatin vivaient à Lamotte Beuvron), mais par économie, vous pouvez aussi amener de quoi vous sustenter et aussi de quoi vous abreuver (le vin rosé c'est à la mode !, mais n'oubliez pas que les toilettes bien que nombreuses sont toujours prises d'assaut)

Et pour finir quelques chiffres, près de 18.000 personnes venant de 58 départements, et les plus éloignées viennent d'Allemagne cette année.

Commentaire de Dom41, le 19/09/2018

Merci Bernard d'avoir mis à l'honneur cette magnifique réussite digne de notre belle SOLOGNE
On en parle beaucoup dans les chaumières !

Et même si je ne participe pas (trop de monde pour un tout jeune comme moi !) je suis heureux que ton avis permette de connaître les ficelles pour profiter au maximum du spectacle !

Vous êtes sur la page Nuits De Sologne à Nouan le Fuzelier. Découvrez d'autres Evènements à Nouan le Fuzelier, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.