La Plage Des Dames

Noirmoutier
Noirmoutier en l'Ile

La Plage des Dames est une destination de loisirs à découvrir durant les vacances au coeur des Pays de la Loire à Noirmoutier-en-l-île. Elle fait partie des destinations les plus appréciées des touristes de la région. Selon l'histoire, l'estacade de la Plage des Dames témoigne d'un passé balnéaire florissant, puisque c'était sur ces plages que débarquaient les estivants fortunés du 19ème siècle. Elle est bordée par des cabines et des restaurants qui apportent un caché inégalé à cette partie de l'île.

3 avis sur La Plage Des Dames

DAN44

Par , le 17/05/2013, modifié le 18/05/2013

Je connais bien cet endroit me rendant sur Noirmoutier quasiment tous les ans aux beaux jours.
Cette plage est très fréquentée, notamment par les jeunes. Impossible de ne pas faire le détour par les Dames quand on vient sur l'île.

Depuis son réaménagement, elle a un côté très chic avec sa promenade de planches comme à Deauville.
C'est un vrai lieu de vie et de rassemblement. Commerces, glaciers, restaurants, boutiques cadeaux...
L'ombre du bois (juste derrière la plage) arrive tôt et les jours de grande marée les places pour serviettes de plage sont très restreintes !
Comme le souligne Julie, l'endroit recèle de très belles demeures de famille du début du siècle dernier. Des mimosas odorants le long de grandes allées ensoleillent les hivers Noirmoutrins.
La baie du bois de la Chaise est un haut lieu de la navigation de plaisance. Un rassemblement de régates très fréquenté a lieu tous les ans aux alentours du 15 août. L’événement rassemble ainsi près de 140 voiliers, 600 équipiers, et plus de 20 000 spectateurs sur l’île de Noirmoutier. Ouvert et gratuit au grand public.

Lilia4485

Par , le 13/05/2013

Cette jolie plage de sable fin se situe sur l'Ile de Noirmoutier, appelée aussi l'ile aux Mimosas, à cause de la douceur de son climat ! !
Cette plage très typique bordée par le bois de la Chaize avec ses belles villas, a préservé son charme d'antan avec ses cabines de bain ; son ponton est toujours très animé avec les nombreux promeneurs et pêcheurs
De nombreux sentiers longeant la côte invitent à la promenade ! !

Commentaire de Sofysofy, le 14/05/2013

Une superbe plage... Ca me change de celles que je vois près de chez moi. Merci pour le dépaysement !

Commentaire de Julie93, le 14/05/2013

Oui les promenades ne manquent pas dans ce joli coin ! . Je ne peux pas voter "utile" je suis fauchée ... Mais ton avis le mérite !

Meharis59

Commentaire de Meharis59, le 14/05/2013

Jolie plage qui est restée assez nature et convient bien aux familles.

Commentaire de Alina, le 15/05/2013

Oui, c'est vrai que ces cabines de bain donnent un charme certain à la plage !
Très chouette !

Vali571

Commentaire de Vali571, le 17/05/2013

Une très belle plage, je savais pas qu'on pouvait faire des avis sur les plages... Bel avis.

Commentaire de Julie93, le 17/05/2013

Bah si Vali quand on aime on partage, c'est ça qu'est chouette sur justacoté .

julie93

Par , le 13/06/2011

Jolie plage, avec ses cabines de plage au style rétro, une jetée avec de nombreux pêcheurs et le Bois de la Chaise qui permet de très agréables balades dans une végétation méditerranéenne. Il ne faut pas oublier non plus les belles propriétés, les nombreux restaurants, glaciers : un régal pour la vue et le palais !

Lilasdemer

Commentaire de Lilasdemer, le 20/06/2011

Je ne connais pas du tout ! çà à l'air d'être assez plaisant, aussi bien pour les yeux que pour l'estomac !

Commentaire de Alina, le 15/05/2013

Joli coin ! Et puis ça n'a pas l'air trop bondé de monde ou me trompe-je Julie ?

Commentaire de Julie93, le 15/05/2013

Non Alina tu ne te trompes pas, en tout cas pour les fois où j'y suis allée, c'est à dire septembre. J'ai la chance de pouvoir partir hors saison, alors je me régale : moins de monde et moins cher, et ainsi je n'encombre pas ceux qui n'ont pas le choix, comme ça a été le cas pour moi aussi quand on travaillait et que les enfants étaient petits.

Commentaire de Alina, le 16/05/2013

Oui, tu as raison, c'est quasiment un privilège de pouvoir voyager en hors-saison, on profite bien mieux sans la foule ! Superbe !

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page La Plage Des Dames à Noirmoutier en l'Ile. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Noirmoutier en l'Ile, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.