Quai Jean Bart Et Jetée Jacobsen

Quai jean bart / rue de l'ecluse
Noirmoutier en l'Ile

• Entrée gratuite
  • Visite
  • Lieux insolites
  • Espace d'accueil

1 avis sur Quai Jean Bart Et Jetée Jacobsen

sweety560

Par , le 22/08/2013

Envie d'une promenade nature en plein centre ville ?
Rendez vous alors sur le Quai Jean Bart de Noirmoutier .

Très facile à trouver, puisqu'il est situé en plein coeur de la ville, juste après la grande place de la République, on ne peut pas le rater .
Le quai est séparé par un chenal appelé "Etrier du Moulin", que l'on aille du côté droit ou du côté gauche du quai, ou pour les plus motivés les deux, il y a là une belle ballade à faire .

En allant à gauche, on accède à l'interminable jetée Jacobsen . Longue de 1,5 km, elle a été construite en 1812 afin d'aménager les marais salants mais aussi pour canaliser le flux de bateaux au port .
Si vous pensez à emmener des jumelles, vous pourrez alors observer les nombreux oiseaux de la réserve naturelle de Müllembourg.
Enfin tout au bout de la jetée s'offre à vous le fort Larron .
On peut s'y rendre également en vélo, tout autre véhicule y est interdit sauf ceux des secours et quelques véhicules d'ostréiculteurs .

En prenant le côté droit du quai, on découvre des petites entreprises de chantiers navals, quelques maisons ostréicoles et le début des marais salants . On arrive également au plus près du cimetière de bateaux et on se prends à imaginer ce que ces vielles épaves ont pu vivre comme aventures en mer .

En clair, une vraie bouffée de nature en pleine ville .

Vous êtes sur la page Quai Jean Bart Et Jetée Jacobsen à Noirmoutier en l'Ile. Découvrez d'autres Sites touristiques à Noirmoutier en l'Ile, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.