Marché De Noirmoutier

Place de la république
Noirmoutier en l'Ile

Le matin : - Mardi (du 3 avril au 25 septembre) - Vendredi (toute l'année) - Dimanche (du 8 avril au 30 septembre)

• Marché à la criée
  • Bijoux, mode, vêtements

2 avis sur Marché De Noirmoutier

sophi89

Par , le 20/06/2014

grand marché incontournable.pas facile de se garer par contre, nous avons dû tourner un moment avant qu'une place se libère.de nombreux étals avec des produits divers de qualité.j'ai été agréablement surprise au sujet des prix qui sont parfois plus bas qu'en grande surface et pour un produit de première fraîcheur.en tant que touriste, évidemment nous sommes allés à l'étal des poissons, crustacés.quel bonheur de trouver des produits d'une telle qualité.

sweety560

Par , le 19/08/2013

Si vous séjournez sur l'île de Noirmoutier, ne ratez pas l'immense marché qui a lieu trois fois par semaine, par contre prévoyez de partir aux aurores, car je me suis pointé dans les 8 heures du matin et c'était déjà noir de monde .

Il a lieu place de la République, place que l'on ne peut pas louper car elle est bien indiquée . Il y a un grand parking gratuit à environ 100 mètres du marché, nous avons eu la chance d'y trouver une place car il était presque complet .

Je laisse à ma moitié le soin d'organiser le parcours, parce qu' il y a tellement d'étals qu'on ne sait pas par quel bout commencer ni quel sens prendre . Entre les stands de vêtements, bijoux, artisans locaux, fruits et légumes, on entends se surélever les voix des camelots venus vendre leurs produits miracles .
Les produits miracles du jour étaient entre autres un balai magique, une pince breveté et tout et tout pour ouvrir les huîtres au prix de 49 euros, du détergent miracle (qui me fait penser sur le coup au film Les trois frères ), le necessaire pour briller dans la réalisation de salades composées en cuisine et surtout le jet d'arrosage gain de place qui se tortille sur lui même afin de ne pas faire de noeuds lorsqu'on le range .
Ma moitié adore observer les camelots,à savoir de quelles astuces ils usent pour vendre leur camelote, personnellement ça a tendance à m'agacer assez vite, sauf là ou j'ai souris quand j'ai vu le nombre de personnes mécontentes ramener leur tuyau d'arrosage qui avait laché ...

Au millieu de la place, se trouve les halles aux produits frais, poissons, crustacés, viandes et produits laitiers en tout genre vous attendent . Les fruits et légumes sont quant à eux à l' éxterieur, d'ailleurs je ne trouvais pas cher du tout le prix des melons origine Charentes 3,99 les 3 si je me souviens bien, ce qui revient à 1,33 pièce, moins cher qu'en grandes surfaces .

Il y a également un grand carroussel sur le marché pour distraire les enfants .

Nous sommes tombés sous le charme des toiles d'un artiste qui dessine à l'encre noire des paysages de l'île, je n'ai malheureusement pas pensé à lui demander une carte de visite, étant certaine que j'allais retenir son nom ... il n'en n'est rien, j'ai complètement oublié comment il s'appelait ...

Pour ceux qui aiment ça comme moi, de nombreux marchands de vêtements ethniques sont présents sur le marché et pratiquent des prix plus qu'abordables pour certains, je vous conseille de faire un tour de repérage avant d'acheter .
J'ai failli me laisser tenter par un pantalon sympa noir et turquoise, mais comme la fin des vacances approchait (et donc le budget entamé qui va avec ...) et que mes armoires débordent, il me fallait rester raisonnable ...

Je vous conseille vivement d'aller sur ce marché si jamais vous êtes de passage à Noirmoutier, il y fait bon flâner et sentir toutes ces odeurs culinaires le tout avec un zeste iodé qui flotte dans les airs ...

Vous êtes sur la page Marché De Noirmoutier à Noirmoutier en l'Ile. Découvrez d'autres Marchés à Noirmoutier en l'Ile, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.