Noirmoutier Souvenirs (le Grand Bazar)

18 rue du rosaire 85330
Noirmoutier en l'Ile

La boutique Le Grand Bazar, connue aussi sous le nom de Noirmoutier Souvenirs, vous accueille sur la rue du Rosaire au coeur de la ville touristique de Noirmoutier en l'Ile. La boutique vous propose une multitude de produits, allant des jouets aux objets de souvenirs, mais également des vêtements, du matériel de plage, du mobilier de jardin ou bien des vélos à louer. Le lieu est vaste et le choix ne manque pas. En visitant la boutique, vous ne pourrez pas en ressortir sans avoir acheté quelque chose. Une adresse très prisée par les touristes mais également par ses habitants.

Ouvert toute l'année, 7 jours sur 7 en saison .

• Vêtements et accessoires de mode
  • Papiers peints
  • Décoration design
  • Jeux de construction
  • Loto
  • Jouets pour garçon

2 avis sur Noirmoutier Souvenirs (le Grand Bazar)

sweety560

Par , le 20/08/2013

Voilà un magasin qui porte très bien son nom (celui en parenthèses dans le titre ) et qui est un incontournable dans la ville de Noirmoutier .
Il s'agit de Noirmoutier Souvenirs, ou plus familièrement "Le grand bazar " . Rien que le bazar qui y règne sur la façade (voir photo), peut faire peur ou alors vous attirer dans ce lieu unique en son genre .

Comment décrire un magasin qui vends à la fois des souvenirs, des jouets (sous enseigne Jouéclub), du matériel de pêche et de plage, tout pour le camping, des vêtements, du mobilier de jardin et qui loue même des vélos ... ? Et bien cela s'appelle dans mon jargon un "joyeux bordel" .

Les premiers rayons sont consacrés au camping / jardin / plage et font penser aux chouettes quincailleries d'antan ou on trouvait toujours ce dont l'on avait besoin .
Quelques 3 ou 4 rayons entièrement dédiés aux jouets, bien que l'on aperçoit l'enseigne Jouéclub sur la façade, je n'ai jamais vu autant de jouets dans un magasin de souvenirs .
En continuant plus loin, on arrive à l'espace dédié aux vêtements, espace qui est proche de la taille d'une petite boutique de centre ville quand même. Les vêtements sont plutôt de type marinière, vareuse, ou tee shirts griffés Noirmoutier .
Enfin dans la surface occupée par les souvenirs divers et variés on arrive à y trouver la caisse de paiement .

J'aime beaucoup ce genre de magasin ou l'on y rentre sans but ou sans besoin précis, mais on y ressort toujours avec quelque chose .
Pour ma part j'y ai trouvé mon bonheur car chez nous la "tradition" veut que l'on ramène une plaque publicitaire métallique de chaque région que l'on visite, et j'en ai trouvé une assez sympa aux couleurs de l'île de mon coeur ...

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 21/08/2013

C'est vrai que ce bazar est vraiment une "institution" à Noirmoutier, difficile de ne pas trouver le petit souvenir recherché !!

AlainCemoi

Par , le 29/08/2018

Accueil et conseil : on vous dit bonjour ! plutôt rare maintenant !
Choix : De tout et même plus ! bon accueil et diversité des produits un vrai bazar à l'ancienne avec des produits du plus basique jusqu'à hi- tech !

Date de l'expérience : 12/07/2018

Vous êtes sur la page Noirmoutier Souvenirs (le Grand Bazar) à Noirmoutier en l'Ile. Découvrez d'autres Jeux et Jouets à Noirmoutier en l'Ile, mais aussi les meilleures adresses Enfants et Education.