Tour Magne

Place guillaume apollinaire
Nîmes

Les Jardins de la Fontaine

La Tour Magne, c’est-à-dire la Grande Tour, est le seul vestige de l’antique enceinte augustéenne de Nîmes. Elle se dresse sur le plus haut point de la ville, le Mont Cavalier. À l’origine, c’est une tour ovale en pierres sèches d’une hauteur maximale de 18 mètres et intégrée dans un rempart. À la fois édifice de prestige et élément stratégique, elle marquait la présence du sanctuaire et protégeait l’oppidum.
Du haut de cette tour et de ses 140 marches, le panorama qu’elle offre sur la ville est superbe. De nombreux panneaux racontent son histoire et une table tactile interactive présente l'évolution de l'urbanisation de Nîmes de l'Antiquité à nos jours.

• Entrée gratuite
  • Visite
  • Lieux insolites
  • Espace d'accueil
  • Parc à thème

9 avis sur Tour Magne

adeloupian

Par , le 30/12/2015, modifié le 05/08/2018

Magnifique édifice grâce à son imposante structure qui a permis aux romains de bénéficier d'une tour défensive sur la plaine et sur Nîmes.
Elle marquait aussi la puissance d'un empire qui voulait imposer son emprise par la démesure de ses vestiges.
Aujourd'hui cela représente un effort physique mais récompensé par un panorama surprenant lorsque le Mistral souffle.
Vous passerez par les Jardins de la Fontaine ce qui vous préparera à cette grimpette de 33 mètres et vous rafraîchira au retour.

Commentaire de Adeloupian, le 12/06/2018

Grands mercis à Maliko, Wendy et Panda !

panda1398

Par , le 11/06/2018

Après une balade dans les jardins de la fontaine, il faudra grimpé dans de jolis chemins pour arriver à la Tour, on se croirait dans un autre monde, très dépaysant. L'entrée est à 3,50€ (3€ en prix réduit), nous ne l'avons pas fait aujourd'hui mais peut-être une autre fois, car la vue doit vraiment être magique, déjà que d'en bas de la tour il y a un joli panorama, je n'imagine même pas en haut. D'en bas, la tour est un joli vestige romain.

Date de l'expérience : 10/06/2018

Commentaire de Adeloupian, le 12/06/2018

Je partage tout à fait ton avis Panda .
Merci pour tes commentaires .

MlleHeloise

Par , le 14/05/2015

Super endroit dans un parc magnifique. Le cadre est parfait. Endroit à voir absolument lorsque l'on est de passage à Nîmes.

louloute627

Par , le 25/09/2013

Il faut y aller un jour où il fait beau !!!! Grimper le jardin de la fontaine jusqu'au sommet et arriver à la Tour Magne. Magnifique vue ! Le seul bémol : pas de lieu pour boire quelque chose sur place (obliger de redescendre en bas du jardin de la Fontaine)

guiguiz45

Par , le 19/10/2011

En passant pâr les jardins de la fontaine, jolie balade. Pensez à amener à boire parce que ça monte !!! Une fois en haut des jardins, vous pouvez monter en haut de la tour (c'est haut mais ça vaut le coup) et la vue est magnifique.

mayeri

Par , le 23/08/2011

Un point de vue extraordinaire sur la ville de Nîmes, où, grâce à une table d'orientation, on peut découvrir Nîmes la Romaine. Cette tour militaire, haute de 18 mètres, présentent un atout clairement historique. La visite est très instructive.

Bebesylvie

Commentaire de Bebesylvie, le 03/02/2013

Je savais que cette tour était haute, mais de là à savoir qu'elle faisait dix huit mètres, je ne le savais pas, merci de cette info.

francenimes

Par , le 10/08/2014

J'adore cet endroit et j'y passe trés souvent le dimanche
UN endroit magnifique et cette TOUR il faut venir la voir*
Puis cette tour raconte des histoires. IL suffit de l'observer
POur y accéder nous traversons un superbe jardin et nous pouvons découvrir de très belles plantes

Agnieszka

Par , le 18/01/2014

Jolie balade et beau point vu. Il faut voir aussi les jardins de la fontaine. Belle promenade et belle journée.

Biscuitnairi

Par , le 04/06/2013

Pour l'atteindre, on traverse un jardin Magnfique, idéal pour une petite balade que l'on peut aisément terminer avec une tour dont la portée historique est sans précédent. Agréable, cadre superbe, culturelle, et un peu sportif bonne idée pour de belles journées.

Vous êtes sur la page Tour Magne à Nîmes. Découvrez d'autres Sites touristiques à Nîmes, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.