Caveau Morakopf

7 rue trois epis
Niedermorschwihr

Depuis 1960, ce restaurant se veut un petit havre de paix où la gourmandise et la convivialité sont de mise. C’est une maison qui a su conserver les traditions culinaires alsaciennes et qui vous propose de les découvrir seul ou entre famille.

Fondée par la famille Guidat, cette maison vous sert plein de recettes d’antan, à la fois succulentes et généreuses.

À partir du mardi jusqu’au samedi soir, venez découvrir cette adresse authentique et laissez vous séduire par sa cuisine et son cadre agrémenté de plusieurs boiseries chics, de vitraux, des rideaux et des nappes à carreaux.
Dans vos assiettes, vous trouverez de la choucroute traditionnelle, du Kougelhopf préparé avec du pain perdu, du chutney de fruits secs, etc.

À la carte, le prix des menus tourne autour de 32 euros.

À recommander !

2 avis sur Caveau Morakopf

stucker

Par , le 02/10/2023

Vu le nom de Morakopf ou Tête de Maure en français l on aurait bien vu un corse à la manœuvre alors qu il n en est rien puisque le patron est autrichien.Telle une agréable tanière l endroit chante l Alsace traditionnelle et charmeuse encore plus en période de Noël. Jolie farandole de plats de terroir, le pâté en croûte côtoie les escargots, la salade de pot au feu toise la choucroute et pour trinquer les cépages alsaciens se jalousent, muscat, riesling ou pinot blanc qui sera l heureux élu ? Que cela ne tienne vous pouvez si vous souhaitez accompagner votre repas d un champagne.Attardez vous encore un peu en savourant une tarte maison.Il n est pas rare de croiser en ces lieux la très discrète Christine Ferber reine de la confiture que vous pouvez d ailleurs acheter ici.Un sublime endroit que vous devez absolument visiter si vous venez en Alsace.

Date de l'expérience : 19/05/2023

Commentaire de Bettyoups, le 03/10/2023

Ooooooh lala !! Bonjour . C'est typiquement le genre de restaurant qui me plaît !! Merci pour votre avis gourmand !

joe68

Par , le 11/05/2009

Cadre sympa et on mange tres bien dans un petit village avec de tres bon vin.

Vous êtes sur la page Caveau Morakopf à Niedermorschwihr. Découvrez d'autres Restaurants à Niedermorschwihr, mais aussi les meilleures adresses Sorties.