Cours Saleya

Cours saleya
Nice

Marché - brocante - expos

Installé depuis 17 ans, découvrez le marché aux fleurs du cours Saleya situé dans la ville de Nice. Classé parmi les marchés d’exception en France, des centaines de fleurs multicolores ornent la place où vous trouverez des géraniums aux différentes couleurs, des dahlias d’anémone, des mimosas ou des oiseaux du paradis. Ainsi, plus d’une trentaine de fleuristes proposent ses meilleures fleurs. Des fruits et légumes sont également étalés sur le marché provenant des producteurs locaux. Une adresse à découvrir pour le plaisir des yeux.

• Poterie
  • Marché hebdomadaire

1 avis sur Cours Saleya

cjp95

Par , le 18/11/2015

Si le marché aux fleurs est devenu famélique par rapport à sa période faste, que le marché aux fruits & légumes ne concentre plus exclusivement les petits producteurs locaux comme c'était vanté fût une époque, reste le marché artisanal en soirée comme la brocante du Lundi, bien achalandée & diversifiée qui attire son lot de réguliers de collectionneurs, de curieux, de chineurs, de nostalgiques et autres estivants.
L' ensemble de ces activités renforcées d'animations ponctuelles, maintiennent le Cours Saleya au "top five" des incontournables de la vie niçoise, distrayant au gré des saisons de son pittoresque comme de son atmosphère bien méridionales.
Et quand on constate que cette esplanade piétonnière est bordée de son chapelet de bars comme de restaurants, on peut affirmer sans s'tromper qu' on n'y meurt ni de faim, ni de soif, et que seule l'usure de ses semelles au gré de ses déambulations reste à y redouter, à moins que vous n' optiez comme j'ai pu le remarquer, pour un "barefoot" ( pieds nus ) en mode désabusé.

Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Cours Saleya à Nice. Découvrez d'autres Marchés à Nice, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.