Parc Phoenix

405 promenade des anglais
Nice

Fondé en 1990, le Parc Phoenix vous propose la découverte des faunes et flores uniques au monde avec plus de 3000 animaux et 2500 plantes. Le Parc abrite également la fameuse serre en forme pyramidale qu’on nomme également le diamant vert qui est la plus grande en Europe car elle couvre une superficie de 7000m2 avec une hauteur de 25m. Le Parc se dote aussi des jardins à thème, d’une serre tropicale et accueille d’autant plus des expositions, des conférences et ateliers dans le but de valoriser la nature.

9h30 à 19h30 du 1er avril au 30 octobre 9h30 à 18h du 31 octobre au 31 mars (fermeture des caisses 1 heure avant.)

• Etablissement zoologique
  • Jardin animalier

4 avis sur Parc Phoenix

nanau

Par , le 17/07/2012

Ah oui j'ai passé un très agréable moment à petit prix pour la première fois dans cet endroit ! Je le recommande pour ce qui aime la nature et les animaux ! Vraiment ça m'a fait du bien.

VYSHKA

Par , le 28/02/2012

Un petit prix 2 euros l'entrée pour un parc botanique à l'entrée de Nice. On y retrouve quelques animaux comme des wallabies, des chouettes, des alligators. Et surtout une serre magnifiquement réaménagé. Il est très agréable aux beaux jours d'aller y faire un tour.

Aletheia

Par , le 25/06/2011

Un grand parc botanique de 7 hectares riche de 2500 espèces de plantes, où l'on peut admirer des animaux dont certains en liberté (oies, canards, paons, pélicans). De grandes serres. Un espace de jeux pour les enfants. Un snack. Bref, ça pourrait être magnifique et ça l'a été en effet. Cependant le parc a du mal à vieillir, et peut-être vaudrait-il la peine de faire payer l'entrée un peu plus que 2 euros pour le renouveler un peu. Cela reste tout de même un bel endroit pour y passer quelques heures, surtout avec des enfants.

douchka

Par , le 05/11/2012

Tres joli parc malgré que les fleurs ce n'est plus la saison
mais il y avait les animaux et les arbres
j'ai passé un agreable apres midi pour 2 euros l'entree.

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 05/11/2012

Je ne connais pas mais j'imagine : ).

Animations Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Diversité Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Animations Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Diversité Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Parc Phoenix à Nice. Découvrez d'autres Parcs animaliers à Nice, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.