Carnaval De Nice

5 promenade des anglais
Nice

Le Carnaval de Nice est une véritable institution, étant le premier Carnaval de France à caractère international. Chaque année, il attire des milliers de visiteurs et constitue la plus importante manifestation de la Côte d'Azur en hiver. La ville de Nice se transforme en un véritable spectacle de couleurs, de musique et de joie. L’événement a connu son origine à l’époque primitive où les hommes effectuaient des rites en hiver pour faire revenir le printemps.
Pour ce faire, ils se déguisent en peau d’animaux, en plantes, en fruits, en légumes ; des produits et êtres vivants en rapport avec la nature. Cela est encore maintenu jusqu’à aujourd’hui à côté des mascarades et les défilés des chars. Des musiques, des représentations, des défilés et des spectacles seront au rendez-vous !
Les festivités du Carnaval de Nice comprennent les célèbres corsi carnavalesques, des défilés à la fois de jour et de nuit, ainsi que les élégantes batailles de fleurs. Ces événements emblématiques offrent un spectacle haut en couleur où se mêlent créativité, traditions et élégance.
Les Corsi carnavalesques mettent en vedette de nombreux chars décorés et animés, suivis de troupes d'art de rue et de groupes musicaux, tous défilant au rythme enjoué de la musique. Chaque année, le Carnaval adopte un thème différent, ajoutant ainsi une touche de nouveauté à cet événement séculaire.
Les Batailles de Fleurs sont une autre attraction phare du Carnaval, mettant en scène des chars ornés de fleurs fraîches qui défilent dans les rues de Nice. Les participants lancent des fleurs colorées au public, créant une atmosphère de joie et de festivité.
Du 17 février au 3 mars 2024, le Carnaval de Nice promet des moments inoubliables et une expérience culturelle unique, où se mêlent tradition, créativité et convivialité.

Du 14 février au 6 mars 2014

• Evènement à entrée gratuite
  • Festival
  • Expositions
  • Fêtes nationales
  • Fêtes traditionnelles
  • Carnaval
  • Evénement relié au spectacle son et lumière

6 avis sur Carnaval De Nice

vivian13

Par , le 29/04/2014

Tout simplement exceptionnel! Cela faisait longtemps que j'entendais parler de ce spectacle, mais je n'avais jamais pu y assister. Hé bien c'est chose faite, et vraiment, cela mérite clairement le détour! Aussi bien au niveau des défilés "journée" que, de l'extraordinaire parade de nuit, l'on s’émerveille devant autant de travail, d'originalité et d’imagination!!!
Un grand bravo à toutes les équipes car vraiment c'est génial et on en redemande. A faire, sans aucune hésitation et à refaire avec grand plaisir! Bref allez-y, vous ne serez déçus!

Par , le 18/02/2014

superbes défilés, la bataille de fleurs surtout !
dommage qu'a chaque fois il faille payer...
les tribunes ça ne vaut pas le coup, mais il faut arriver assez tot pour être près des barrières.

Commentaire de Sofysofy, le 18/02/2014

Contente de voir que ca t'a plu!

Commentaire de 41bernard, le 19/02/2014

j'ai ajouté pas mal de photos, le temps était mitigé dommage.

Commentaire de Sofysofy, le 19/02/2014

Sympa tes photos...En ce moment, on n'est pas vernis avec le temps...C'est vrai que c'est dommage....

saw13

Par , le 23/04/2012

J'au eu l'occasion d'y aller enfin cette année et vraiment c'est un spectacle magnifique à voir et à revoir !!

julie93

Par , le 08/01/2012

Cette année 2012 le Carnaval de Nice aura lieu du 13 février au 4 mars. Il se déroule en journée notamment pour le défilé de chars et la bataille de fleurs et en soirée pour un spectacle sur podium. Consultez le programme pour avoir plus de renseignements : lieu, jours, heures, tarifs... Et surtout si vous voulez des places en tribunes, ne tardez pas, c'est peut-être déjà trop tard. J'ai eu la chance de le voir il y a longtemps et ça vaut vraiment le coup. J'étais assise en tribune l'aprés-midi et le soir et je me suis régalée... Je mets plein de photos, et encore je me suis limitée, c'est trop beau ! Si vous avez l'occasion allez-y au moins une fois... Par contre pensez à vous couvrir, même à Nice, il ne fait pas très chaud en février...

Commentaire de Mababe, le 22/02/2012

Très chouettes photos Julie93, ça donne envie d'y aller et c'est bientôt pour l'édition 2012 ! J'ai ajouté les dates et le site internet.

Commentaire de Julie93, le 26/02/2012

Super bonne idée Mababe d'avoir ajouté les dates, j'espère que l'an prochain tu pourras en profiter : -).

Isa2109

Commentaire de Isa2109, le 30/12/2012

Il parait que c'est magnifique, dommage que ce soit loin de chez moi !
Connaissez-vous les dates pour l'édition 2013 ?

Commentaire de Julie93, le 30/12/2012

Oui Isa les dates sont conuues, va voir le site qui est cité au-dessus www.nicecarnaval.com/, c'est du 15/2 au 6/3....C'est vrai que c'est loin, mais ça vaut le voyage !

Commentaire de 41bernard, le 06/01/2014

2014- cette année nous y allons avec un autre couple d'amis, j'espère que malgré la foule, on peut tout de même profiter du spectacle comme l'on veut.

Commentaire de Julie93, le 06/01/2014

Ca dépend de ce que tu "veux" 41Bernard ...Comme je dis dans mon avis j'ai eu la chance d'être en tribune aussi bien l'après-midi que le soir, c'était génial !...Par contre j'ai fait le carnaval de Menton sans être dans des gradins, ça n'a rien à voir et si tu peux choisis les gradins

Commentaire de 41bernard, le 06/01/2014

merci pour l'info, j'ignorais qu'il y avait des gradins.
puisque nous allons la bas, nous en profiterons pour aller aussi à la fête du citron à Menton.

Commentaire de Julie93, le 06/01/2014

Pour la tribune à Nice c'est payant et ça se réserve je pense, longtemps à l'avance, renseigne-toi pour savoir s'il y a encore de la place.

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
fab

Par , le 25/02/2014

Je suis allé au Carnaval de Nice ce week-end ! Au programme, le samedi après midi la bataille de fleurs, puis le samedi soir le défilé des chars dans les rues. J'ai beaucoup aimé les deux. Cette année, le thème c'était la gastronomie. Peut-être une préférence pour les chars de personnages en papier illuminés le soir. En plus c'était gratuit (sur les promenades, sinon en tribune c'est 25€), alors que la bataille de fleurs était payante (10€). Une super ambiance, on en prend plein les yeux, bref, c'est très sympa. En plus, il a fait un temps exceptionnel ! Je recommande, à faire au moins une fois !

Commentaire de Julie93, le 25/02/2014

Mais ce n'est plus le carnaval que j'ai connu ?...moi j'ai vu le défilé l'après-midi et le soir c'était un spectacle s/place ..merci de nous faire vivre ce merveilleux carnaval au travers de tes belles photos

Commentaire de Sofysofy, le 26/02/2014

Il faudra quand même que j'y aille : merci pour ton avis et pour les photos! Ca donne vraiment envie.

Commentaire de Mababe, le 26/02/2014

Superbe, j'adore, et j'ai envie d'y aller !

Commentaire de Bettyoups, le 26/02/2014

Très belles photos !! Merci, ça m'a permis de me remémorer de bons souvenirs !!

Meharis59

Commentaire de Meharis59, le 26/02/2014

Rien à voir avec les carnavals du Nord,c'est très joli..

Quilaztli

Commentaire de Quilaztli, le 27/02/2014

Merci Fab, ton avis me donne encore plus envie d'y aller un de ces jours.
Très jolies photos ^^

Le 01/04/2012

Carnaval magnifique, il faut vraiment le voir au moins une fois car c'est vraiment mieux que derrière son petit écran. Alors si vous prévoyez des vacances vers nice, allez y pendant le carnaval, vous serez vraiment ebloui.

Vous êtes sur la page Carnaval De Nice à Nice. Découvrez d'autres Evènements à Nice, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.