Port Manec'h

• Circuit
  • Espace d'accueil

3 avis sur Port Manec'h

Par , le 27/07/2012

Mairana a très bien décrit cet endroit, nous aimons nous y rendre pour profiter du paysage et c'est vrai qu'en dehors du pic saisonnier de l'été, on a la chance d'y avoir peu de monde ce qui rend la ballade encore plus agréable.
J'aime y aller car une fois perché sur les falaises qui font le pourtour de ce petit port, on a vu sur l'océan, les bateaux qui naviguent, partent ou bien rentrent, un petit balai assez agréable à regarder, les cheveux au vent, le soleil qui chatouille le visage, les mouettes et les goélands qui chantent...
Toujours enchantée par la couleur de l'eau, sa limpidité... Un petit bout de paradis où l'on prend plaisir à faire de la photo !

Commentaire de Mairana, le 27/07/2012

Ah ! ! C'est là que l'on voit les amoureux de la Bretagne ! !

Commentaire de Espee05, le 27/07/2012

Mairana, c'est mon mari qui m'a fait découvrir la Bretagne il y a 7 ans, enfin surtout le Finistère..... Depuis, je suis une amoureuse de la Bretagne, quelque soit la côte, c'est beau, les pointes à flanc de falaises, les plages aux eaux d'un bleu magnifique, les côtes de granit rose, l'intérieur des terres, verdoyant... Que du bonheur !

Commentaire de Mairana, le 28/07/2012

Ah ! On pourrait en dire ! ! C'est plusieurs régions en une ! Montagneuse, plate, découpée, sableuse, aride, il y a toute la France dans cette région. Le Finistère est la terre de mes ancêtres, l'intérieur pas les côtes, et moi aussi j'adore cette partie de la Bretagne, j'ai rêvé d'y habiter, mais qui sait. . Un jour peut être, on ne connait pas les deux bouts de sa vie !

Commentaire de Espee05, le 28/07/2012

C'est clair qu'il y en a à dire ! !
Nous on envisage carrément d'aller y passer notre retraite....Mais ce sera seulement dans 30 ans !!!

Commentaire de Mairana, le 28/07/2012

Même dans 30 ans tu retrouveras ce que tu aimes. Nous pour la retraite de mon mari nous avons choisi l'Ile et Vilaine près de Redon, nous ne sommes donc pas très loin.

Par , le 24/05/2012

Port Manec'h est un ancien port de pêche sardinier. Il est actuellement simplement un petit port pour le tourisme situé à l'embouchure de l'Aven.
Ses rues ont la particularité d'être étroites et assez raides ; elles descendent toutes vers la plage ou les rochers.
Un sentier côtier permet de faire le tour du village et d'admirer la côte découpée et les lames qui viennent se briser sur les blocs de granit.
Le phare, à la pointe a été électrifié il y a bien longtemps (en 1936) ; il n'est pas très imposant mais suffisant pour indiquer l'embouchure de la rivière où viennent se réfugier les petits bateaux de pêche ou les voiliers des particuliers.
La plage, au creux de l'anse est de sable blanc légèrement gris, on peut apercevoir des petites cabanes de plage comme il y en avait tant au début du siècle dernier et qui sont encore présentes en grand nombre sur certaines plages normandes.
Ces petites cabanes de bois servent à entreposer matériels de plage, de pêche et parasol.
Un château-hôtel semble régner sur l'endroit, il est en effet, légèrement en hauteur par rapport à la plage et est imposant dans le paysage. Un grand parc arboré l'entoure. On peut, grâce aux petites routes, en faire le tour et admirer son architecture variant entre le moderne et le classique.
Port Manec'h est tranquille à cette époque de l'année ; ce n'est pas le cas l'été où des centaines de vacanciers viennent habiter les anciennes maisons de pêcheurs rénovées et bien entretenues.
Maintenant, il n'y a que la pêche à pieds et la pêche des vacanciers qui vient égayer les berges du petit port.
La ville de Névez se trouve à quelques kilomètres de là, idéale pour faire ses provisions dans son Intermarché.

Commentaire de Mairana, le 25/05/2012

C'est un joli endroit, très calme à cette époque de l'année. Un peu hors des sentiers conventionnels, et pourtant typique.

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 14/07/2012

Très sympa ta description, Mairana, on a aussitôt envie d'enfiler nos chaussures de marche pour aller (re)voir ce bel endroit !..

Commentaire de Espee05, le 27/07/2012

J'adore cet endroit !

MalannN96

Par , le 06/11/2015

Port-Manec’h se trouve à l'embouchure de l'Aven et du Belon sur la commune de Névez. La plage Saint-Nicolas est très belle, elle a la particularité d'avoir conservé ses petites cabines de bain blanches de la belle époque.

Un joli petit chemin péton permet de relier la plage au port, puis après la digue, un escalier mène au GR34
et permet de découvrir quelques mètres plus loin le phare de Port-Manec’h.

C'est un point de vue magnifique d'ou on peut voir l'embouchure des deux rivières, l'île de Groix et les îles Glénan.

Vous êtes sur la page Port Manec'h à Névez. Découvrez d'autres Sites touristiques à Névez, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.