Chaumières De Kerascoët

• Lieux insolites
  • Espace d'accueil

2 avis sur Chaumières De Kerascoët

Par , le 27/07/2012

Voilà un bien bel endroit où il est bon de flâner. On découvre avec étonnement ce tout petit hameau très touristique qui attire par ses maisons aux toits de chaume.
On y accède après s'être stationné sur un parking prévu à cet effet.
On distingue quelques toits depuis le parking, mais la vraie découverte se fait une fois que l'on a parcouru le petit chemin qui nous mène au coeur du site.
En prenant le temps, on peut observer la base des toits et tout le travail d'orfèvre qu'il faut pour recouvrir les maisons. Plusieurs épaisseurs de chaume superposées et le tour est joué ! C'est étonnant de se dire que tout cela est parfaitement étanche.
J'ai découvert le chaume, on peut voir qu'il s'agit de tiges creuses, en tout cas, pour celles que j'ai vu.
Le hameau est agrémenté de dizaines et dizaines d'hortensias plus beaux les uns que les autres, fleurs emblématiques de la Bretagne.
Cet endroit est pour moi un incontournable.

Commentaire de Mairana, le 30/07/2012

Je vois que tu te trouves en vacances à Névez. J'avoue que je ne connais pas ce petit coin. Profites bien des hortensias toujours magnifiques en cette saison surtout s'il pleut ! !
le chaume est une herbe a longues tiges qui poussent dans les zones marécageuses ou humides. La culture se fait surtout en Brière au nord de la Loire Atlantique et de Saint Nazaire. Mais il y en a un peu partout en Bretagne.

Commentaire de Espee05, le 30/07/2012

Mairana, je fais une infidélité à la Bretagne cette année car je suis actuellement dans le Cotentin ;- )
Névez, nous y sommes allés l'an passé ou il y a deux ans. J'ai rédigé cet avis après avoir fait du tri dans mes photos, avant d'en ramener de nouveaux des centaines !!!

Commentaire de Mababe, le 10/08/2012

Ho que c'est joli !

Commentaire de Espee05, le 10/08/2012

N'est-ce pas que c'est mimi !!!

Commentaire de Mairana, le 11/08/2012

C'est superbe, cela me fait penser à la maison de ma grand mère que j'ai vu dans les années 65/68. Mon rêve d'avoir ce style de maison... Hélas ce n'est pas tout à fait le cas même si elle est ancienne ! Je n'habite non plus dans la même région, mais j'y pense pour mes vieux jours. Reste à convaincre mon mari qu'il faudra déménager de nouveau ! !

Commentaire de Espee05, le 11/08/2012

Mairana, pour aller en Bretagne, il ne peut qu'être d'accord non ? ; ).

Commentaire de Mairana, le 11/08/2012

Oui, mais nous y sommes déjà ! ! Puisque nous sommes près de redon...

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 22/08/2012

C'est trop beau ! ! Je vais aller voir où se situe cette merveille.

MalannN96

Par , le 06/11/2015

Névez c'est aussi le pays des chaumières et des Pierres Debout ! Tout près de la mer on peut visiter le village de Kerascoët dont les maisons ont gardé leur toit de chaume ! Deux maison ont également conservé leur appentis en Pierre Debout, c'est la spécificité architecturale de Névez. Le village se visite en autonomie, les chaumières sont habitées pour la plupart.

Vous êtes sur la page Chaumières De Kerascoët à Névez. Découvrez d'autres Sites touristiques à Névez, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.