Nevers

La ville de Nevers, située au coeur du département de la Nièvre, est à la fois une ville culturelle, spirituelle et sportive, accueillant les amateurs de belles pierres, de faïences, les amoureux de la nature et les passionnés de Formules 1. On peut y découvrir des monuments historiques de différentes sortes, notamment la cathédrale Saint-Cyr Sainte-Julitte se distinguant par ses choeurs romane et gothique, ou aussi le Palais Ducal abritant un vaste aquarium de poissons de La Loire. La ville est aussi caractérisée par sa faïence, dont l'origine remonte au 15ème siècle lors de la venue des céramistes italiens dans la cité, invités par le Duc de Nevers et le mécénat artistique. La faïence se distingue par sa couleur bleu magnifique tirée des mines de cobalt. On peut découvrir une grande collection de faïences de Nevers au Musée Municipal Frédéric Blandin. A quelques kilomètres de la ville se trouve également le Circuit Nevers-Magny-Cours, accueillant les fanatiques de la Formules 1 et de la vitesse. Le Musée Ligier F1 situé sur place vous permettra d'admirer une belle collection de Formule 1.

2 avis sur Nevers

guerriere59

Par , le 18/12/2013

j'ai eu la chance de pouvoir déambuler tout un après midi dans la bonne ville de Nevers qui est d'ailleurs la ville principale dans la Nièvre et j'ai pu y voir des belles et anciennes maisons! j'ai visiter aussi quelques monuments religieux comme la cathédrale mais j'ai surtout apprécié de pouvoir marcher au bord de l'eau! une ville donc à découvrir si vous passez par là!

Fabi21

Commentaire de Fabi21, le 21/12/2013

je ne connais même pas !!!
ça donne envie d'aller le visiter

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 27/12/2013

Moi non plus , je ne connais pas ! Merci pour ces belles photos , Guerriere !

Sheli

Commentaire de Sheli, le 05/01/2014

J'aime bien découvrir les petites villes françaises mais je ne connais pas encore Nevers, merci pour les belles photos!

lilasdemer

Par , le 30/07/2013

Bâtie au dessus de la Loire, c'est une très belle ville célèbre pour ses faïences. Elle possède une imposante cathédrale construite du x e au XVIe siècle, et de vieux quartiers. Aux environs, il y a le site du bec d'allier aux confluent de la Loire et de l'Allier, et a une quinzaine de kilométres, saint Parize le châtel où vous pourrez voir une église du XII e siècle avec une remarquable crypte

Meharis59

Commentaire de Meharis59, le 31/07/2013

J'aime bien cette ville,riche en histoire et en monuments

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Nevers à Nevers. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Nevers, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.