Musée De La Faïence Frédéric Blandin

16 rue saint-genest
Nevers

Le Musée de la Faïence Frédéric Blandin se situe à Nevers dans le quartier des faïenciers, au sein de l'ancienne abbaye Notre-Dame, ré-ouverte depuis le 27 Septembre 2013. Il présente une grande et riche collection de faïence et de verres filés unique en Europe, une collection qui caractérise l'histoire de la ville de Nevers, principal pôle faïencier de France depuis le 16ème siècle. On y découvre 3 grandes collections riches et variées offrant aux visiteurs un parcours unique. Dans la plus grande salle du musée, on peut admirer une collection de céramiques à travers plus de 2500 pièces, dont environ 1950 en faïence de Nevers. Vous pourrez ainsi y découvrir des statues, des bouteilles à décors, des carreaux de pavage, des grands plats ornementaux, des plaques décoratives, et bien entendu des portraits de personnages importants sur les murs. Une collection d'environ 300 pièces de verres filés est également exposée au musée. Plusieurs activités sont, d'autre part, proposées au musée, attirant ainsi les touristes amateurs de faïences ou les néophytes.

Ouverture :
De mai à septembre : du mardi au dimanche de 10h à 18h30
D'octobre à avril : en semaine (sauf lundi) de 13h à 17h30 ; le week-end de 10h à 12h et de 14h à 17h30

Tarif :
Plein tarif : 6euros
Tarif réduit : 3euros
Gratuité le dernier dimanche de chaque mois pour les moins de 18 ans, les étudiants jusqu'à 25 ans et les minima sociaux.

• Réservation d'entrée

Vous êtes sur la page Musée De La Faïence Frédéric Blandin à Nevers. Découvrez d'autres Musées à Nevers, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.