The Originals Boutique, Hôtel Clos Sainte Marie, Nevers (inter-hotel)

25 rue du petit mouësse
Nevers

Réservez sur theoriginalshotels.com et cumulez des points en adhérant au programme de fidélité The Originals Club.

Promotions

Un peu d'histoire....
Apparus en 1464, sous Louis XI, les Relais de Poste sont destinés à acheminer le courrier royal. En 1500, Louis XII, mit les Relais de Poste à disposition des voyageurs. C'est au XVIIIème siècle, que les Auberges apparaissent pour loger les voyageurs le temps d'une halte, pour changer de chevaux, se restaurer et se reposer.
C'est l'histoire de notre établissement qui, au fil du temps, s'est transformé et adapté aux exigences des voyageurs mais la conception des lieux sur la cour intérieure rappelle parfaitement la fonction initiale de l'auberge avec les écuries pour les chevaux, aujourd'hui appelé le pavillon côté jardin, le hangar pour les calèches et la basse-cour aujourd'hui transformé en chambre avec terrasse et abritant la salle petit déjeuner. Le Bâtiment principal, avec l'ancienne partie restaurant du côté rue, ainsi que la partie hébergement à l'étage.
Aujourd'hui, L'Hôtel Clos Sainte Marie est le fruit des transformations successives afin de proposer un hébergement au charme ancien doté d'un confort moderne en centre-ville de Nevers, avec son parking clos, à l'abri des regards.
Les chambres sont toutes personnalisées. La partie ancienne proposent des chambres doubles et familiales tout confort, tandis que les chambres du pavillon côté jardin et les terrasses sont plus modernes. Les dernières rénovations ont porté sur les chambres avec terrasse pour lesquelles nous avons fait fabriquer les lits dans un atelier local que nous pouvons assemblés pour vous offrir un couchage en 180x200. Ces espaces sont très appréciés l'été, pour profiter des terrasses ombragées.
A la place du hangar, une salle à manger rénovée au décor chaleureux vous accueille tous les matins pour un buffet petit déjeuner que vous pouvez prendre en terrasse dès que le soleil apparait.
Tout est prévu pour stationner votre véhicule, à condition qu'il passe sous le porche prévu initialement aux calèches ! Au bout du chemin, se situe le parking abrité des regards par un mur et fermé la nuit pour la sécurité.
Avec notre esprit familial, vous serez accueilli comme des amis. Nous pourrons vous conseiller pour découvrir la ville de NEVERS et ses principaux monuments, ainsi que pour vous restaurer selon vos envies. Nous ferons tout notre possible pour répondre à vos demandent, pour vous orienter, vous conseiller ou vous informer.
Afin de vous permettre de trouver des idées pour venir nous voir, téléchargez cette application Le tourisme à Nevers et vous vivrez une expérience unique à Nevers.
A très bientôt

Vidéo

1 avis sur The Originals Boutique, Hôtel Clos Sainte Marie, Nevers (inter-hotel)

ULYSSE39

Par , le 18/08/2014

Excellent hotel de charme au rapport qualite prix appréciable. C'est un petit hotel independant a 5 mn a pied du centre ville très agréable. J'ai passé une excellente nuit et j'y retournerai sans hésitation. C'est très loin des chaînes stéréotypé style ibis ou autre .

Situation géographique Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2

Situation géographique Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2

Vous êtes sur la page The Originals Boutique, Hôtel Clos Sainte Marie, Nevers (inter-hotel) à Nevers. Découvrez d'autres Hôtels et autres hébergements à Nevers, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.