Château De Villebourgeon

• Lieux insolites
  • Parc à thème

1 avis sur Château De Villebourgeon

Par , le 09/05/2016

De briques et de pierres, le Château de VILLEBOURGEON est, pour moi le plus harmonieux et le plus élégant de Sologne. Le château actuel date du XVII° siècle, il ne reste rien du manoir qui datait du XV° siècle. Construit pas la famille GONTAULT il passa de famille en famille jusqu’au milieu du XIX° siècle ou il fut racheté par la famille BOUHIER de l’ECLUSE qui en est toujours propriétaire.
Situé sur la D 207 entre la Marolle-en-Sologne et Chaumont-sur-Tharonne, parfaitement entretenu, le château est posé le long du magnifique étang formé par le Corbeignant.
Ce lieu, qui voit régulièrement des manifestations, est une propriété privée et ne se visite pas mais son élégance est parfaitement visible depuis la route.

Cjp95

Commentaire de Cjp95, le 10/05/2016

Quand ce vestige du passé s'associe si harmonieusement avec l'environnement,
On regretterait presque son caractère privé, qui ne nous permet pas de le visiter.

Julie93

Commentaire de Julie93, le 10/05/2016

Même à l'occasion des manifestations, on ne peut le visiter ?

Commentaire de Dom41, le 10/05/2016

La Marquise Bouhier de l'Ecluse vient de disparaitre fin avril de cette année, il n'est pas exclu qu'il y ai du changement (?) Attendons !

Charleshen50

Commentaire de Charleshen50, le 05/12/2017

Pierre-Marie Dioudonnat :
On ne connait pas de titre d'anoblissement ...... titre de marquis porté depuis le XIX ème siècle;
PS : Il n’empêche que cette demeure est splendide et que ses propriétaires soient remerciés de la maintenir en état

Cjp95

Commentaire de Cjp95, le 06/12/2017

C'est vrai que le titre d'anoblissement reste un mystère, car même en son répertoire des marquis français ( 1864 ) -> [Lien] le baron Henry de Woelmont à résumé celui de la famille d'un modeste -> " BOUHIER DE L'ÉCLUSE en Bas-Poitou " sans mentionner l' origine du titre.
Pour autant, que cela ne trouble surtout pas Madame la Marquise Bouhier de l'Ecluse dans son repos éternel.

Commentaire de Dom41, le 31/12/2017

Pour avoir une idée de l'intérieur du château il faut aller voir le film de Nicolas Vanier " L'école buissonnière" toute les scènes d'intérieur ont été tournées dans le château ( Pas celles de la ferme celles-ci ont été faites dans la ferme solognote de N. Vanier)

Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Château De Villebourgeon à Neung sur Beuvron. Découvrez d'autres Sites touristiques à Neung sur Beuvron, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.