Pilar Rincon - Psychologue

161 boulevard bineau
Neuilly sur Seine

Psychologue spécialisée en neuro-cognition et développement de l'enfant, je vous reçois en tant que parent pour vous sensibiliser et vous aider à assurer à votre enfant, dès le plus jeune âge, un développement harmonieux et de qualité. La facilité à apprendre d'un adolescent est en effet le fruit de son développement depuis la naissance. Je m'appuie sur une expérience de plus de trente ans dans l'accompagnement des enfants et une réactualisation continue des connaissances scientifiques sur le développement cérébral.

Pour les enfants in Utero à 3 ans, il s'agit d'une sensibilisation et d'un accompagnement individualisé afin d'assurer, par le jeu, les fondements de leur développement perceptif neurocognitif et moteur, en particulier la représentation et le langage visuel.

Pour les enfants entre 4 et 9 ans, je réalise des bilans cognitifs afin d'identifier les enfants à haut potentiel, mais aussi de détecter les sources de problèmes attentionnels et les troubles visuels associés aux difficultés de lecture et d'apprentissage. En parallèle, je conçois programmes de développement cognitif visant la mise en place de compétences visuelles, de raisonnements visuels et de mémoire de travail. Cela permet à l'enfant d'harmoniser son développement, d'optimiser son fonctionnement cognitif et de gagner en assurance.

Pour les ""pré-adolescents"" de 10-13 ans, moment de la prise en charge du développement personnel, je propose de séances de développement de compétences métacognitives. Ceci consiste à lui apprendre à apprendre, à s'organiser, à planifier et s’autoréguler.

• Entretiens
  • Psychothérapie
  • Soutien psychologique
  • Suivi individuel
  • Cabinet

2 avis sur Pilar Rincon - Psychologue

MonikaM

Par , le 29/11/2015

Mme Pilar Rincon est un psychologue d’une grande expérience qui offre aux parents intéressés par le développement cognitif de leurs enfants un accompagnement global et complet qui porte sur toutes les dimensions de l’être de l’enfant : psychomotricienne, langage, socio-émotionnelle et intelligence.
A tous ces niveaux, Mme Rincon apporte aux parents le soutien méthodologique individualisé et adapté aux besoins de l’enfant et à l’étape de son développement. Ce soutien est renforcé par le conseil programmatique qui aide les parents à structurer efficacement et ludiquement le temps passé avec l’enfant.
La démarche que Mme Rincon nous a proposée dès la naissance de notre fille jusqu’à présent (3 ans 7 mois) a permis à notre enfant de s’épanouir et de s’affirmer dans ses capacités et ses compétences physiques et mentales. A nous, ses parents, cette démarche a apporté une source de joie et de fierté inestimables liées à la construction avec notre fille d’une forte relation parentale basée sur la confiance et le respect mutuel.

AnneSoph

Par , le 13/11/2015

Depuis plus de 15 ans, je sollicite régulièrement les compétences de Pilar pour m'apporter son assistance dans mon rôle de mère de trois enfants et de fondateur de mon cabinet d'avocats.
Pilar est une professionnelle de grande qualité qui allie une expérience en entreprise et dans le développement cognitif.
Elle est également créatrice d'une plateforme innovante dans la représentation visuelle, le langage symbolique visuel et les compétences socio-émotionnelles et cognitives associées.
Toujours en alerte, elle est ancrée dans le présent d'une société en pleine mutation.
Elle s'informe et se forme en permanence aux évolutions sociales et technologiques.
Elle a ainsi développé une expertise unique pour aider tant les parents à comprendre où se situe leur enfant et l'accompagner dans son développement, que pour accompagner les adultes à identifier leurs propres freins, les dépasser et créer le contexte du changement pour se développer.
Pugnace et efficace, elle ne perd jamais l'objectif recherché et est d'un soutien sans faille.
Sans compromis, Pilar vous amène là où vous souhaitez aller dès lors que vous êtes déterminé à y aller.
A solliciter sans modération.

Equipements Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Attente / Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Equipements Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Attente / Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Pilar Rincon - Psychologue à Neuilly sur Seine. Découvrez d'autres Psy à Neuilly sur Seine, mais aussi les meilleures adresses Santé.