Neuf Brisach

Neuf Brisach

2 avis sur Neuf Brisach

wendy35

Par , le 19/12/2017

Ces magnifiques fortifications datent de 1698 .Lorsque la place forte du vieux Brisach est devenu allemand , Louis 14 a décidé de faire construire , tout à côté mais en France , de nouvelles fortifications pour prévenir toute intrusion d'Outre Rhin . C'est , parmi les trois projets proposé par Vauban , celui au plan octogonal qui a été retenu .Les travaux ont été réalisés entre 1698 et 1702 , avec du grès venant des Vosges .
La ville nichée à l'intérieur des fortifications , a été partiellement détruite en 1945 ( bombardements américains ) mais a été bien restaurée . C'est une petite ville très calme( trop calme pour moi , je l'avoue!) mais qui propose des animations ponctuelles d'un grand intérêt ( comme par exemple le marché de noël en ce moment ou une fête médiévale en été )

Commentaire de Dom41, le 02/01/2018

Impressionnant de visiter les fortifications faites par ce génie militaire qu'était Vauban !
Je suis toujours admiratif !

Commentaire de Cjp95, le 21/04/2018

Si Vauban y a laissé sa trace originale ( plan octogonal ), classant cette charmante bourgade au " Patrimoine Mondial ", place désormais à cette belle atmosphère qu'apporte toujours une fête locale. Aussi Wendy, ton " trop calme " va non seulement s'animer mais aussi se parfumer, à l'occasion de la toute prochaine Fête du Muguet .

lesinge

Par , le 26/09/2012

Cette superbe ville de l'Alsace dans le département du Haut-Rhin est construite à l'intérieur des fortification Vauban. Vous y découvrirez un musée Vauban, sa mairie tout en grés rose comme les remparts entourant la ville, et la place carrée avec sa fdontaine fleurie, ou encore l'église en grés aussi. Cette ville j'y ai déjeuner en septembre 2011 lors de mes vacances, et y ai visite ce site plusieurs fois dont la première fois remonte à 1989. Un coseil : Visiter ce lieu magnifique et promenez vous dans les fossés près des remparts.

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Neuf Brisach à Neuf Brisach. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Neuf Brisach, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.